Peter Molyneux : "Heavy Rain, l'ébauche de l'avenir du jeu vidéo"

Publié le par Heavy Rain - blog

molyneux.jpg Peter Molyneux, Directeur de la Création chez Microsoft Games Studios et créateur du très bon Fable 2 sur Xbox, a indiqué ce weekend qu'il trouvait Heavy Rain "absolument brillant", et qu'il représentait "l'ébauche de l'avenir du jeu vidéo". Dans une guerre des consoles qui fait rage, il est bon de souligner quand un concurrent reconnait la qualité de son adversaire.

C'est au cours du festival SXSW (Musique, Film, Interactivité) que Peter Molyneux, chantre de Microsoft Games Studios, a évoqué Heavy Rain dans des termes tout à fait positifs :

"Ce jeu est absolument brillant. Je recommande à tous ceux qui veulent voir la première ébauche de l'avenir du jeu vidéo d'aller en magasin et de l'acheter. Mais personnellement, je n'ai pas pu y jouer plus de 90 minutes, car son monde est si sombre et émotionnellement troublant que je n'ai pas pu tenir, d'un point de vue émotionnel".

Il continue : "Il ne fait aucun doute dans mon esprit que des jeux comme Heavy Rain - qui présentent leur expérience d'une nouvelle manière, en lien avec le cinéma et la Motion Capture - peuvent vraiment ouvrir la voie à une nouvelle forme de loisirs : faire évoluer une histoire, des choix, des conséquences".

Peter Molyneux a par ailleurs commenté les choix design de Quantic Dream, observant que l'interface QTE (Quick Time Event) "implique vraiment qu'il faut rester attentif en permanence, car vous ne savez jamais vraiment quand un QTE va apparaître", bien qu'il estime que cette mécanique de gameplay "pourrait être un peu 'usée' au bout d'un certain temps".

Il conclut : "Je tire mon chapeau à Quantic Dream. Ils ont fait des choses vraiment révolutionnaires dans leur jeu, et ce qu'ils ont fait du QTE est fantastique. Nous, les designers, nous sommes moqués parce que nous pensions que le QTE était mort, mais il a réussi à soutenir efficacement l'intensité dramatique d'Heavy Rain"

Source : joystiq.com

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Honnêtement, sa déclaration est assez surprenante... C'est vraiment très rare que l'on voit un ponte de Microsoft encenser un produit Playstation.<br /> <br /> Bon, maintenant il faut aussi voir ça sous l'angle où il a voulu rassurer les joueurs Xbox en leur disant "n'ayez pas peur, on va vous sortir le concept sur 360" !!<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> J'sais pas si il a dit ça pour pas se faire engueuler par Micro$oft, en même temps il est (plus ou moins) libre de dire ce qu'il veut, je pense.<br /> <br /> Tiens, il dit même "Je recommande à tous ceux qui veulent voir la première ébauche de l'avenir du jeu vidéo d'aller en magasin et de l'acheter" en parlant d'Heavy Rain.<br /> Bref, il sous-entend "si vous avez déjà une PS3, prenez ce jeu. Et sinon, achetez une PS3 pour y jouer !", ce qui doit pas spécialement plaire à Steve Ballmer (PDG de Krosoft), lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il a certainement dit ça pour ne pas se faire taper sur les doigts par les dirigeants de Microsoft xD<br /> Je suis sur qu'il l'a terminé et même commencé une nouvelle partie. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> [HS] A chaque fois maintenant que je lis ou entends "QTE", je pense "Cul Terreux". Intéressant, n'est-il point ? [/HS]<br /> <br /> Ha le Peter Molyneux, Monsieur "j'exagére les qualités de mes jeux"... Enfin, pour le coup, il semble être honnête sur les qualités (réelles) de Heavy Rain !<br /> <br /> Qu'il ai pas pu tenir plus d'une heure trente de jeu, j'trouve ça bizarre, enfin en une heure trente, t'arrive jusqu'à ou dans Heavy Rain ? Les 3 ou 4 premières scénes au mieux, pas forcement les<br /> plus "perturbantes", à mon avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Par pitié arrêter de dire "QTE"<br /> <br /> <br />
Répondre