Quand David Cage parlait des DLC d'Heavy Rain...

Publié le par Heavy Rain - blog

interviewDCDans l'interview vidéo qu'il avait accordée à Gameblog.fr, David Cage annonçait les futurs DLC et leur intérêt à ses yeux (à partir de 18:05 dans la vidéo) :

"On va avoir des prequels sur différents personnages d'Heavy Rain pour essayer de comprendre pourquoi ils sont dans l'état dans lequel ils sont au début d'Heavy Rain. (...)

L'idée de créer ces préquels est venue assez simplement. J'espère que les joueurs vont s'attacher à l'un ou l'autre personnage d'Heavy Rain et vont avoir envie de passer un peu plus de temps avec eux et en savoir un peu plus sur leur passé, d'où ils viennent. Savoir pourquoi Madison Paige est insomniaque au début d'Heavy Rain, chose qui n'est pas expliquée. Ou pourquoi Norman Jayden est addict à cette drogue la triptocaïne, ou pourquoi il a une petite cicatrice sur la joue. S'amuser à comprendre le background des personnages."

 

Alors oui, le souhait de David Cage s'est réalisé : nous nous sommes attachés aux personnages d'Heavy Rain et nous voudrions en savoir plus sur leur passé. A l'heure où le développement des DLC semble suspendu et où des rumeurs annoncent même leur annulation pure et simple, il est temps de dire que nous voulons ces DLC, ou au moins avoir des infos à ce sujet. L'adaptation du jeu au Playstation Move demande surement beaucoup de temps, mais elle ne saurait les remplacer et les faire oublier. La balle est dans le camp de Quantic Dream.

 

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noOno 28/06/2010 09:23



J'aurais nettement prefféré que Quantic s'investissent dans les chroniques, plutôt que dans le PS Move. Mais ce dernier doit être jugé plus rentable, alors...


Je ne me fais plus trop d'illusions sur les DLC D'Heavy Rain, ils représentent beaucoup de travail, et Horizon doit davantage motiver les troupes. Une solution pour satisfaire tout le monde
aurait été de confier la réalisation de ces chroniques à équipe externe à Quantic... Mais ça ne se fera pas, HR appartenant à Quantic, avant d'appartenir à Sony (enfin j'imagine... ?)



Vince229 25/06/2010 14:44



@BatteMan : les préquels seraient de nouvelles histoires. Il faudrait donc tourner la Mocap spécifiquement en tout cas pour les mouvements corporels des personnages. Je ne pense pas qu'ils
puissent puiser dans une sorte de banque de données (comme l'entreprise que l'acteur qui fait Ethan a créée le propose).


Ce que je retiens surtout dans ton com' est l'adjectif "promis".



BatteMan 25/06/2010 10:57



Est-il impensable d'externaliser ces préquelles ? Les histoires doivent déjà être écrites ou alors traîner dans la tête de sieur Cage, le moteur existe, la mocap est faite en grande partie (même
s'il faudrait refaire la mocap pour les actions spécifiques des scènes, évidemment). Bon, c'est sans doute pas la meilleure solution mais ça permettrait quand même d'avoir ces DLCs promis...


 


Après, je ne serais pas non plus contre une simple version "texte" agrémentée d'artworks et de musiques dynamiques, ça permettrait de compenser l'absence de vraies préquelles et d'en savoir
plus... Ça ne leur prendrait que peu de temps à faire amha et ça permettrait aux fans d'en savoir plus sur l'univers et les persos.


 


Et soyons fous, il pourrait proposer ça en "patch" du Taxidermiste histoire que les vrais fans soient "récompenser" ;) (ou alors à petit prix sur le PSN). Mais bon, je ne fais que spéculer un max
là...


 


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/me aimerait vraiment en savoir plus...



Im singing in the rain 25/06/2010 08:50



Ca craint tout ca ! si reellement ils se lancent sur le prochain projet horizon je les vois mal revenir sur heavy rain pour se relancer sur des DLC mais bon j'espere me tromper