Le réalisateur de God Of War III inspiré par Heavy Rain
Stig Asmussen, l'excellent réalisateur du non moins excellent God Of War III, a avoué hier dans une interview avoir eu un véritable coup de coeur pour Heavy Rain et souhaite s'inspirer du travail de Quantic Dream pour un de ses futurs projets. Il est le premier à affirmer publiquement vouloir marcher dans les traces de David Cage - ce que ce dernier a toujours ardemment souhaité pour redynamiser l'industrie - et affirme que l'industrie commence à regarder sérieusement dans cette direction.
Stig Asmussen fait référence dans le jeu vidéo. God Of War III n'est pas encore sorti dans le commerce qu'il s'impose déjà comme un postulant au Jeu de l'Année, et son réalisateur a évoqué Heavy Rain à plusieurs reprises dans une interview accordée à UGDB.com (Universal Gaming DataBase).
En voici quelques extraits :
"J'espère que nous serons nominés pour la récompense du Jeu de l'Année 2010. Cela dit, en ce moment je joue à Heavy Rain : c'est un jeu incroyable et un vrai prétendant à ce titre"
"Cela fait peu de temps que j'ai pris conscience du jeu que je rêverais de faire. En ce moment, je suis très inspiré par Heavy Rain et Quantic Dream a vraiment réussi à faire un jeu adapté à l'audience des 25 ans et plus. Je ne parle pas de la question de la violence ou du sexe, mais bien des émotions et de psychologie - deux aspects pour lesquels une audience plus âgée accorde de l'importance. En ce moment, l'industrie regroupe des gens qui commencent vraiment à réfléchir à ce segment de marché, et aux possibilités de séduire une audience mature"
Stig Asmussen fait référence dans le jeu vidéo. God Of War III n'est pas encore sorti dans le commerce qu'il s'impose déjà comme un postulant au Jeu de l'Année, et son réalisateur a évoqué Heavy Rain à plusieurs reprises dans une interview accordée à UGDB.com (Universal Gaming DataBase).
En voici quelques extraits :
"J'espère que nous serons nominés pour la récompense du Jeu de l'Année 2010. Cela dit, en ce moment je joue à Heavy Rain : c'est un jeu incroyable et un vrai prétendant à ce titre"
"Cela fait peu de temps que j'ai pris conscience du jeu que je rêverais de faire. En ce moment, je suis très inspiré par Heavy Rain et Quantic Dream a vraiment réussi à faire un jeu adapté à l'audience des 25 ans et plus. Je ne parle pas de la question de la violence ou du sexe, mais bien des émotions et de psychologie - deux aspects pour lesquels une audience plus âgée accorde de l'importance. En ce moment, l'industrie regroupe des gens qui commencent vraiment à réfléchir à ce segment de marché, et aux possibilités de séduire une audience mature"