Heavy Rain : le million, le million !

Publié le par Heavy Rain - blog

C'est fait. Au terme de sa 5ème semaine de vente, Heavy Rain a dépassé la barre symbolique du million d'exemplaires vendus sur PS3 dans le monde entier !

Une belle performance pour ce jeu hors du commun et pour Quantic Dream qui est récompensé pour les risques que le studio a su prendre.

Source : vgchartz.com

millionHR.jpg

 

Plusieurs jeux PS3 ont passé le cap du million de ventes en mars, dont bien sûr les blockbusters Final Fantasy XIII et God Of War III.

 

Le challenge le plus dur à relever était assurément celui d'Heavy Rain : nouvelle franchise, studio indépendant, nouveau concept... Fort d'un budget de 18 millions d'euros, le jeu de Quantic Dream se devait de passer cette barre du million pour asseoir un réel succès commercial.

 

Avant la sortie du jeu, David Cage restait prudent sur son potentiel commercial et évitait soigneusement d'afficher un objectif chiffré. Qu'il soit rassuré : il y a une place sur le marché pour ce type de jeu basé sur la narration interactive adulte. Les autres développeurs ne s'y trompent pas, ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à affirmer vouloir explorer cette nouvelle typologie de jeu.

 

Pour fêter ce cap du million dans la joie et la bonne humeur, voici le célèbre sketch des Inconnus "les sousous dans la popoche". Allez tous ensemble : le million, le million ! 

 


Publié dans Ventes

Commenter cet article

BatteMan 08/04/2010 10:12



Mine de rien, les ventes du ne s'effondrent pas aussi vite qu'on aurait pu le penser même si la cadence est désormais bien en deça, il y a quand même eu 56.000 ventes en 6ème semaine (contre 68
en 5ème)..


 


Petit à petit, HR se rapproche de son objectif de "super-succès" qui devrait être facilement atteignable lors du passage dans la gamme Plati (s'il ne l'a pas passé avant ! ).



Bajwa Nasseredine 31/03/2010 20:43



L'objectif des 1,5 million risque d'être difficile à atteindre; les ventes baissent assez rapidement chaque semaine. A mon avis seule la sortie du titre dans la gamme platinium et/ou un support
du Playstation Move relancerait les ventes.



Vince229 31/03/2010 16:19



On verra bien dans un mois. ; )


Sinon, oui la colonne "Total Sales" c'est le nombre de semaines de vente.



XZS 31/03/2010 16:09



Okay, j'ai rien dit j'ai rien dit, lol



Vince229 31/03/2010 14:59



@XZS : il y a eu 70.000 ex vendus en semaine 5. Même si le volume de ventes continue à baisser, 100.000 ex en 4 semaines (de la semaine 6 à la semaine 9 incluse) ne me paraît pas
spécialement sur-évalué.