Le spécialiste MoCap d'Alan Wake trouve Heavy Rain "visuellement inégal"

Publié le par Heavy Rain - blog

alan-wake-logo-580.jpg Mark Carson, responsable de la Motion Capture sur l'exclusivité Xbox 360 "Alan Wake", estime que le travail de Quantic Dream sur la Motion Capture est "brillant" et "superbe" mais aussi "inégal". Tout en admettant qu'il n'y a pas joué, ne possédant pas de Playstation 3. Selon lui, le rythme effréné de l'industrie en porte la responsabilité.

Il y a des commentaires qui feraient sourire si ils ne venaient pas de 'professionnels de la profession'. Ainsi MarK Carson, Directeur Opérationnel chez CaptiveMotion qui s'est occupé de la Motion Capture pour le jeu Alan Wake, donne son avis sur le travail réalisé par Quantic Dream pour Heavy Rain.
 
"C'est brilliant et superbe, mais aussi visuellement inégal à certains moments. Malheureusement, c'est le prix à payer à cause de notre industrie très exigeante en matière de budgets et de plannings", a-t-il confié à VG247.com.

"J'aurais adoré travailler avec eux sur ce projet. Nous aurions pu les aider pour unformiser le travail. Dans un sens, c'est un produit très différent d'Alan Wake et tout le monde s'accordera à le dire quand il sortira dans le commerce".

Carson admet qu'il n'a pas de PS3, mais il a "parcouru les tests et regarder de longues vidéos de gameplay sur de nombreux sites".

Source : vg247.com
Merci à Kratos pour le lien.


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Nico 19/06/2010 01:45



Avec le recul, et en regardant le résultat d'Alan Wake, prévu bien avant et sorti après Heavy Rain, on se rend compte que cette remarque, au demeurant pas totalement infondée, s'applique encore
plus à Alan Wake. Tel est pris qui croyait prendre...



noOno 31/03/2010 09:53



Le gars bosse dans le jeu vidéo, c'est son métier, un pro !


Et il ne possède pas toute les consoles du marché, au moins les générations actuelles ?!


La PS3 étant la rivale directe de la 360, ce gars ferai mieux de s'équiper afin de diversifier ses sources d'inspiration ! Et pour le coup, même si ses propos semblent louables, il manque
doublement de crédibilité !



Vince229 30/03/2010 20:36



Vidéo-démo de "facial motion capture" : http://www.youtube.com/watch?v=0BGiJf9dXV8



KevFB 30/03/2010 20:34



Je suis d'accord avec vous: le commentaire n'est pas corosif (il reconnait la beauté du jeu mais note quelques problèmes de MoCap), mais le fait qu'il n'y ait pas jouer et qu'il se fait cette
idée avec les tests et vidéo de gameblay enlève pas mal de crédibilité...


Je n'ai pas Heavy Rain, cependant, j'ai vu pas mal de vidéo de gameplay et lu pas mal de tests aussi; pourtant, je ne permettrait de juger le jeu lorsque je l'aurai vraiment en main.


En tout cas, avec de tel propos (le fait que Carson déclare qu'ils auraient pu aider QD dans leur travail), Alain Wake risque de se faire attendre au tournant...



Tom 30/03/2010 19:19



Bien que je trouve ce commentaire vraiment nul, je doit admettre que graphiquement certaine rare scène du jeu laisse à désirer...