[Heavy Rain : avant-première] Compte-rendu détaillé de notre soirée - part I

Publié le par Heavy Rain - blog

Quelle soirée ! Pour mettre en valeur l’évènement que représente la sortie d’Heavy Rain, il fallait une avant-première à la hauteur…et on peut dire que ce fut le cas. Pour cette soirée, Sony n'a pas fait les choses à moitié et a mis les petits plats dans les grands : tapis rouge, petits fours, champagne et défilé de célébrités.

 

Je ne voulais pas être en retard, c’est pourquoi j'arrive devant le cinéma Gaumont Marignan, sur les Champs-Elysées, vers 19h15, soit un quart d’heure avant l’heure d’ouverture indiquée sur le carton d’invitation. Au bout de quelques minutes, mon collègue Jahmanvibration me rejoint et nous patientons dans le froid en attendant que les portes s’ouvrent. Petit à petit, la foule située devant le cinéma se met à grossir. Certains badauds s’arrêtent pour demander ce qu’il va se passer dans le cinéma. Les caméras et photographes prennent position le long du tapis rouge installé pour l’occasion.


  HRblog2   HRblog3 HRblog4

HRblog8.jpg heavy-rain-008-copie-1.jpg


19h30, la tension monte. Quelques célébrités, comme Mathieu Kassovitz ou Virginie Efira, foulent le tapis rouge et pénètrent à l’intérieur. Voyant que certains n’hésitent pas à entrer alors que le signal d’ouverture des portes n’a pas encore été donné, nous nous lançons à notre tour sur le tapis rouge. A l’entrée, le gorille nous demande si nous sommes de la presse. Notre réponse est évidente : "oui, oui monsieur ".

 

A l’accueil, nous donnons notre nom à une charmante hôtesse et elle nous annonce une très bonne nouvelle : comme nous faisons partie des premiers blogueurs arrivés, nous avons le droit à un bracelet bleu. Ce bracelet nous donne l’accès à l’espace cocktail, là où se trouve toute l’équipe du jeu. David Cage et Guillaume de Fondaumière bien sûr, mais aussi les principaux acteurs d’Heavy Rain, Pascal Langdale, Jacqui Ainsley, Sam Douglas, Leon Ockenden et aussi Normand Corbeil, le compositeur de la musique du jeu. Génial, la soirée ne pouvait pas mieux commencer !

 

HRblog6 HRblog5 HRblog7

DSCN5659-2

> suite : part II 

Vince229 pour heavyrain.over-blog.com

Publié dans Avant-première

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vince229 18/02/2010 10:08


Bien sûr j'ai gardé le bracelet bleu...collector. ^^
Vraiment une chance d'avoir pu approcher ceux qui ont fait le jeu.
D'autres studios devraient s'inspirer de cette avant-première. De nombreux fillms y ont droit, certains jeux vidéo le méritent aussi.