[Heavy Rain : avant-première] Compte-rendu détaillé de notre soirée - part II

Publié le par Heavy Rain - blog

Petit passage au vestiaire pour déposer notre manteau – nous avions enfilé la tenue de cocktail recommandée – et nous commandons une petite coupe de champagne pour apprécier le moment et nous mettre dans l’ambiance. Les invités arrivent peu à peu, les acteurs sont déjà là. Jacqui Ainsley attire tous les regards. Chaussée de hauts talons aiguille, elle est sublime dans sa robe de soirée noire. Les acteurs discutent entre eux, sûrement heureux de se retrouver pour le lancement officiel d’un jeu qui leur tient à cœur.


HRblog13 HRblog14 HRblog15


Un origami géant trône au centre de la pièce, derrière les tables de boisson et de nourriture. Il est transparent, en plastique et ressemble à une sculpture sur glace. Sur les murs sont accrochés des posters de magazines de jeux vidéo avec Heavy Rain et David Cage en couverture.


HRblog9 HRblog10

HRblog11 HRblog12

 

Jacqui discute avec ses amis. Je la prends en photo. Guillaume de Fondaumière, qui passe par là, glisse sa tête pour être sur la photo. Il a l’air d’être occupé, il court de gauche à droite distribuant sourires et poignées de main. Je vais le saluer, me présenter "Vince du blog non-officiel Heavy Rain" et lui glisser ma carte. Il me dit qu’il se souvient de moi, ce qui n’est pas étonnant étant donné que nous avons eu la chance de le rencontrer dans les studios de Quantic Dream il y a un peu plus d’une semaine.

 

 HRblog17.jpg HRblog16.jpg HRblog18.jpg

  HRblog19 HRblog20 HRblog21

 

La salle se remplit de plus en plus. Il y a du beau monde. Je profite de l’occasion et mitraille avec mon appareil numérique. David Cage et la belle Aurélie Brancilhon sont là. J’aperçois aussi Normand Corbeil, le compositeur de la magnifique musique du jeu, à qui j’avais consacré un article sur ce blog. Comme Normand est québécois, je m’adresse à lui en français pour le féliciter de son travail. Je lui pose quelques questions. Il me raconte que son fils de 19 ans est un grand fan d’Heavy Rain et qu’il voudrait que son père lui ramène d’Europe l’édition collector (en Amérique bizarrement ils n’y ont pas droit). Il m’explique la façon dont il a procédé pour composer la musique du jeu. Alors que d’habitude il travaille pour le cinéma à partir de scènes de films, pour Heavy Rain tout était uniquement basé sur les indications que David Cage lui fournissait. David Cage, ayant été lui-même musicien avant de se lancer dans les jeux vidéo, était très attentif à la musique ; on s’en rend bien compte à la lecture de son blog sur IGN. Normand Corbeil, en plus d’être talentueux, est quelqu’un de très sympa et d’accessible. J’ai hâte de mettre la main sur l’édition collector pour pouvoir télécharger sa BO.


HRblog23 HRblog24 HRblog22

 

Les acteurs prennent la pose pour les photographes. Entre Mike Powers et Sam Douglas, Jacqui rayonne.

 

 HRblog25 HRblog26

HRblog27 HRblog28


> suite et fin : part III

Vince229 pour heavyrain.over-blog.com

Publié dans Avant-première

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

johnjohn 18/02/2010 19:01



cette femme est vraiment très jolie



DJMadza 18/02/2010 01:48


Regardez si vous trouvez pas un sac blanc à terre, y'a mon sandwich et mon muffin que j'ai oublié dans le carré VIP



C-est-moi 18/02/2010 01:40


alors va dormir, et fais nous plein de petit vince, au lieu de glander sur ton pc


Vince229 18/02/2010 01:01


Pas grave.
Si, je bosse demain, mais la passion me guide, que veux-tu...  ^^


c-est-moi 18/02/2010 00:58


Oui, on ne peut modifier, du coup je n'ai pas pu corriger mon erreur.
Tu ne devrais pas travailler toi demain :D