XZS au casting de Quantic Dream

Publié le par Heavy Rain - blog

Ce matin, notre camarade XZS s'est présenté au casting Quantic Dream. J'ai presque envie de faire comme à la Nouvelle Star et de sortir les pancartes "Allez XZS, on croit en toi, c'est toi la Nouvelle Star 2010 !!".

Voici son compte-rendu :

 

"Je prends le train à 9h14, histoire d'arriver sur le coup de 10 heures chez Quantic Dream. Malgré les grèves, tout se passe bien, j'arrive à l'heure prévue sur place !

 

A l'entrée, je vois l'affiche "Quantic Dream Casting Figuration". Un type sort pour fumer une clope, je lui demande si il est là pour le casting, ce qui est le cas.
J'en profite pour me renseigner s'il y a beaucoup de monde ainsi que pour le temps d'attente. Il me dit qu'effectivement pas mal de monde est là mais que ça se déroule plutôt vite.
Je rentre, suis les affichettes collées au mur qui indiquent le chemin à suivre.

 

castingQD.JPG

 

Là, je tombe sur la file d'attente (pas vraiment une file puisque les gens, une vingtaine de personnes, sont assis un peu dans le désordre), chacun attendant son tour pour être appelé et "casté". L'ambiance est plutôt bonne, je salue les gens présents avec un "bonjour !" plein de bonne humeur, on me répond avec des "bonjour" tout aussi convivial. Pas de stress, il y a même deux enfants qui jouent à la DS en sortant des phrases improbables ("c'est un squelette, mais il a coulé son escadron", quelque chose du genre), ce qui me fait rire. :)

 

Les participants ont en moyenne entre 25 et 35 ans, je dirais, plus d'hommes que de femmes, de différentes ethnies. D'un point de vue vestimentaire il y en a d'un peu tous les goûts, du costard cravate un peu renfermé, à la jolie fille habillée à la mode. Moi, avec ma crête aplatie et mon sweat-shirt un peu à l'arrache, je me trouve bien à ma place, pour la diversité. :D

 

Bref, je m'installe, j'avais prévu un "Métro" et un "A nous Paris" récoltés dans les transports, pour lire un peu en attendant. Une fois le "Métro" fini de lire, je tourne la tête à gauche à droite et aussi en l'air, pour observer un peu les locaux. Le plafond est pas mal amoché, de gros trous béants s'y forment, les murs semblent aussi avoir "vécu", ce qui contraste un peu avec le coté "propre" du reste que j'ai pu voir du bâtiment. Derrière moi, je remarque une fiche manuscrite qui explique, je crois, comment relancer le système électrique, ce qui me fait repenser à une interview de David Cage, qui parlait du développement de Heavy Rain et d'une coupure de courant qui leur était arrivé, handicapant le développement du jeu pendant un moment, faisant venir d'urgence un électricien. J'esquisse un petit sourire en voyant ça.

 

Finalement la file avance vite et à peine un quart d'heure après être entré, on m'appelle à l'accueil. Je tombe sur un mec de chez Quantic Dream très sympa, il me fait remplir une fiche, on parle un peu de ma ville, Pontault Combault, il m'apprend qu'il a un membre de sa famille qui a vécu la bas, je lui indique que "l'humoriste" (question de goût...) Jean Roucas a aussi habité là-bas. Oui, on a les vedettes qu'on peut... lol

 

En remplissant ma fiche, il me montre son écran, pour que je vérifie qu'il ne se trompe pas dans la saisie des informations. J'en profite pour remarquer qu'il y a déjà un bon nombre de candidats de rescensés, le casting semble avoir un bon petit succès. Je suis aussi le deuxième "Pierre" d'affilé ! (Jahman, était-ce toi avant moi ?) :D

 

Voilà, la fiche est remplie, je le remercie et vais juste à coté, sur le petit tabouret, pour me faire prendre en photo, avec mon "panneau de prisonnier" sur les genoux, avec mes nom et prénom ainsi qu'un numéro d'inscrit dessus. Le photographe (sympathique lui aussi, au passage) doit fatiguer, je me dis à devoir rester debout et prendre des centaines de photos pendant 2 jours. Il a quand même le sourire ! Il me demande de me mettre de face pour une première photo, je m'exécute donc, puis pour une autre de profil et enfin une debout. Du travail bien fait et rapide.

 

Voilà, en dix secondes c'était fini, je pouvais repartir. J'aurai une réponse (positive ou pas) d'ici 2 mois, pour voir si on "continue l'aventure" (comme ils disent dans Koh Lanta), afin de faire de nouvelles photos et finalement scanner ma tête pour l'intégrer dans une prochaine production de chez Quantic Dream.

 

Je remercie tout le monde, dis au revoir aux participants restant (une quinzaine de personnes, de nouveaux arrivants étant présents), puis une fois dehors en profite pour faire quelques photos, dont celle d'un sac de couchage d'un SDF (ou alors d'un participant au casting qui tenait absolument à être le premier à passer, quitte a dormir sur place, mais j'ai de gros gros doutes), juste devant les locaux de Quantic Dream. Je suis bien content d'être là pour le casting et pas pour dormir à sa place..."

 

 

Publié dans Infos

Commenter cet article

DJMadza 12/04/2010 19:47



Sympa le casting. J'étais pas au courant de ça.



XZS 08/04/2010 14:42



Prochains épisodes : XZS au combat illégal de boxe - XZS va aux putes - XZS et le nain magique de gauche - XZS vend son ame sur e-bay - XZS t'apprend l'ABC - XZS et les aventuriers de l'Arche
retrouvée - XZS et le joyeux Sida - ...


@Marty_mcflyS : Merci à toi ! Je pense cependant que, si ça se fait, ce sera un scan de ma tête, qui sera ensuite mise en base-de-donnée et puis "merci monsieur, au revoir !" :)



Jahmanvibration 08/04/2010 12:19



@ XZS : GG le compte-rendu !! Non, c'était pas moi l 'autre Pierre ^^



Marty_mcflyS 08/04/2010 11:24



Je te souhaite d'etre selectionner, comme cela on aura une taupe infiltré !


Malheuresement tu seras soumis à un contrat de confidentialité, en tout cas je suis content que le casting est commencer on peut (peut etre) s'attendre a voir le jeux debouler en 2012



Tom 07/04/2010 21:49



Hey merci beaucoup :)