Vos critiques - constructives - sur Heavy Rain

Publié le par Heavy Rain - blog

herap3006.jpg

 

Dans l'interview qu'il a accordée à Play3.de, David Cage s'est déclaré à l'écoute du feedback des joueurs sur Heavy Rain, afin d'améliorer les prochaines productions de Quantic Dream :

"Nous suivons les commentaires sur internet, sur les forums de fans. Il y a eu, en effet, des suggestions sur des éléments qui auraient pu être travaillés différemment. Nous prenons ces remarques en considération pour notre prochain projet."

Il est conscient qu'"il y a toujours des petites choses qui auraient pu être mieux faites".

Nous vous proposons donc de poster vos suggestions et critiques en commentaire de cet article. Afin de les rendre plus lisibles et exploitables, merci de les organiser selon les items suivants (ibre à vous d'en retirer ou d'en ajouter) :

Scénario :


Graphismes :


Gameplay - jouabilité :


Interaction :


Animation - technique :


Bande son :


Durée de vie :

 

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Oui, c'est bon là. ^^<br /> <br /> <br /> Tu n'avais pas à te faire passer pour un mec, c'est cool qu'il y ait de + en + de nanas gameuses. ; )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de  Vince229  "Sympa ton image de loading comparative demo E3 / version finale. "<br /> <br /> <br /> De rien..... je me suis dit j'vais en profiter pour montrer visuellement ce qui m'a le plus chagriné dans le jeu ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "On sent que tu connais très bien le jeu et que toutes tes critiques sont positives."<br /> <br /> <br /> En effet  j'ai retourné le jeu dans quasi tout les sens (100% des trophées ) mais malgré que je sois trés positive<br /> j'y ai trouvé des défauts..... les déplacements dans  fahrenheit était déjà un chouilla rigide et dans Heavy Rain je retrouve encore une fois cela...dommage.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de xzs "@ ayame : ça fait plaisir de lire un commentaire de joueuse dans ce monde de joueurs !"<br /> <br /> <br /> Merci ! ^^ j'ai failli me faire passer pour un joueur, surtout vis à vis de ce que je mets dans ma critique du scenario concernant le début du jeu......combien de fois on peut entendre oki c'est<br /> une fille.... c'est plus émotif .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Pour les interlignages, il semble qu'il faut faire deux retours à la ligne d'affilés. (pas) pratique (du tout), c'est vrai. "<br /> <br /> <br /> j'espère que ça sera bon là.... !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> @ ayame : ça fait plaisir de lire un commentaire de joueuse dans ce monde de joueurs ! Pour les interlignages, il semble qu'il faut faire deux retours à la ligne d'affilés. (pas) pratique (du<br /> tout), c'est vrai.<br /> <br /> <br /> Sympa à lire vos critiques positives, vous tous, décidement on se rejoint sur certains points.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aimerai ajouté, j'ai oublié d'en parler avant, une critique sur les fameux "MPAR".<br /> <br /> <br /> Bien pensé, utile et efficace, ce système serait presque parfait si il n'était pas si "invasif". Je pense en particulier aux scènes d'interrogatoire (mais c'est valable pour de nombreuses autres<br /> scènes), comme quand Scott va chez Lauren la première fois qu'ils se rencontrent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On nous offre le choix, pour l'écouter, de s'asseoir sur la commode, ou bien de se poser contre le mur, ou encore de s'installer à coté d'elle sur le lit. Et le MPAR pour se relever apparait en<br /> permanence. Bien visible. Qui attire trop l'oeil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce que j'aimerai c'est qu'on nous le fasse apparaitre, disons, 2 secondes (le temps qu'on vois a quelle manipulation du stick il correspond), puis disparaisse ou qu'il devienne "transparent".<br /> Car, de le voir en permanence, ca me gene comme si il y avait un gros logo en incrustation, du coup j'ai tendance à focaliser la dessus plus que sur la discution des personnages en elle-même...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme le fait remarquer ayame, par rapport à Fahrenheit, ce systême de MPAR est bien plus judicieux, mais l'avantage dans Fahrenheit, c'est que c'était dans une partie séparée de l'écran, pas en<br /> plein milieu.D'accord, je cherche un peu la petite bête, mais je crois réellement que ce serait un gain pas négligable, pour l'aspect visuel sans pour autant empiéter sur la qualité du gameplay !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, Jahman on attends ton commentaire à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une ptite contribution Jahjah ?  ; )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as bien fait de te lancer et de poster ton 1er com' ayame. Tu remets ça quand tu veux.   Merci pour ton<br /> avis très...solide j'ai envie de dire. Je suis d'accord avec toi quasiment à 100%. On sent que tu connais très bien le jeu et que toutes tes critiques sont positives.<br /> <br /> Sympa ton image de loading comparative demo E3 / version finale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre