Trois films d'animation utilisés dans Heavy Rain

Publié le par Heavy Rain - blog

HR filmanimationHeavy Rain n’a pas fini de nous dévoiler tous ses secrets. Vous l'avez surement remarqué, lorsque vous vous trouvez dans une pièce avec une télévision, votre personnage a tout le loisir de l’allumer pour la regarder. Ce n’est pas un vulgaire flash info fictif tout pixelisé qui défile sur le petit écran mais des vrais petits bijoux d’animation hauts en couleurs et en dynamisme.

Dans Heavy Rain, Quantic Dream a utilisé trois films d’animation réalisés par des étudiants de l’Ecole des Gobelins, "l'école de l'image" basée à Paris.

Source : gamalive.com

 

Pyrats, qui a comme un parfum de Monkey Island, a été réalisé pour le festival du film d’animation d’Annecy en 2006 par Yves Bigerel, Bruno Dequier, Ben Fiquet, Nicolas Gueroux, Julien Le Rolland et Gerard Labady.

 

 

Voodoo a été réalisé par Romain Baudy, Ludovic Bouancheau, Liane Cho Han Jin Kuang, Yann Le Gall, Marietta Ren et Sébastien Wojda Marioni.

 

 

Le film Cocotte Minute, une course de poules endiablée qui apparaît dans le jeu au moment où Shelby interroge Gorbi Junior a été réalisé par Thibault Berard, Sylvain Marc, Loïc Miermont, Amandine Pécharman, Nathalie Robert et Romain Vacher.

 

.
heavy-rain-playstation-3-ps.jpg

Publié dans Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bajwa Nasseredine 26/04/2010 21:56



Je croyais que le troisième était un extrait de Chicken Run (ou little je ne sais plus) lorsque j'avais joué pour la première fois.