[Test Heavy Rain] Video Vibes : 9.7/10

Publié le par Heavy Rain - blog

Heavyrain---jacquette-Europe.jpg Et un de plus ! C'est maintenant le magazine Australien Video Vibes qui est allé traquer l'Origami Killer sur PS3, et qui lui a donné la note presque parfaite de 9.7/10 - soit un Metascore de 97%. Pari tenu pour le studio Français Quantic Dream, Sony, et la Playstation 3, le magazine évoquant un "tour de force jamais vu auparavant dans le jeu vidéo".

Voici la traduction de l'essentiel du résumé du test d'Heavy Rain par le magazine Video Vibes :

"Heavy Rain est un tour de force jamais auparavant dans un jeu vidéo ! Le penseur et créateur de ce jeu, David Cage, a repoussé les limites du gameplay cinématique et la force émotionelle générée par un jeu vidéo à des années-lumière de la concurrence, et Heavy Rain est le point culminant de son travail.

Ce chef d'oeuvre est un thriller réaliste traitant d'un tueur en série nommé l'Origami Killer. Il est joué dans la peau de quatre personnages, qui tentent de mettre fin au reigne de terreur de ce psychopate.

Les visuels d'Heavy Rain sont absolument incroyables, quasiment d'une qualité cinématographique, chaque personnage est extrêmement réaliste et possède ses propres motivations. Toutes les directions du scénario sont liées entre elles, et chaque choix fait par le joueur aura des répercussions dans les évènements. Vous définissez l'histoire, et vous faites évoluer le scénario selon votre façon d'y jouer.

C'est ainsi qu'Heavy Rain est une des expériences de jeu vidéo les plus immersives et implicantes jamais crées dans l'histoire du gaming."

Source : forums.gametrailers.com

Publié dans Tests

Commenter cet article