[Test Heavy Rain] playfrance.com : 9/10

Publié le par Heavy Rain - blog

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/f/f5/Playfrance.png

Verdict de playfrance.com :

Note générale : 9/10

Heavy Rain ou comment vivre une expérience unique. David Cage réussit à nous plonger dans un univers bien loin des standards actuels d'un monde vidéoludique en manque d'originalité. Malgré quelques imperfections côté technique et une prise en main qui en déconcertera plus d'un au début, c'est la qualité de la narration et l'implication du joueur qui au bout du compte marqueront les esprits. Une fois les mécaniques du jeu acquises, le reste n'est qu'émotions fortes et immersion totale. Difficile de sortir indemne d'une expérience pareille, mais on en redemande.

Graphismes 8/10

Une modélisation des visages bluffante, des effets visuels stupéfiants mais une animation inégale par moments et des textures secondaires souvent en décalage avec celle des acteurs principaux.


Jouabilité 8 / 10

Déroutante au début, la prise en main devient instinctive au bout de quelques scènes et paraît soudainement d'une logique perturbante. Les actions contextuelles et les QTE s'intègrent parfaitement au jeu.


Son 9 / 10

En plus d'un travail de titan sur le doublage aussi bien français qu'anglais, c'est surtout la bande son du jeu, véritable vecteur émotionnel, qui est à saluer.


Durée de vie 8 / 10

La première traversée vous demandera au minimum une bonne dizaine d'heures. Rien ne vous empêche de revivre l'aventure d'une autre manière, c'est même là toute la beauté du jeu.


Fun 9 / 10

Le fun ce n'est pas forcément le mot le mieux adapté mais le plaisir du jeu est d'une rare intensité. Les thèmes abordés et certaines séquences qui peuvent mettre mal à l'aise destinent le jeu à un public averti.

 

Les + :

- Une ambiance indescriptible
- Une expérience interactive poussée
- Une bande son à couper le souffle

 

Les - :

- La lenteur des déplacements
- Certaines inégalités techniques

 

Publié dans Tests

Commenter cet article