[Test Heavy Rain] jeuxactu.com : 16/20

Publié le par Heavy Rain - blog

jeuxactu.jpg



Test pour le moins original de jeuxactu.com. Le testeur commence par en mettre plein la figure au jeu, avec des critiques sur l'ergonomie de la prise en main, le manque de liberté d'action, la mollesse du montage..., avant de lui tresser des couronnes de laurier, de dire qu'il a trouvé l'ambiance du jeu, je cite, "fantastique" et de conseiller à tous les possesseurs de PS3 de l'essayer !

Verdict de jeuxactu.com :

"David Cage aura réussi son pari : faire parler de sa nouvelle œuvre jusqu’aux derniers instants. D’un point de vue objectif, Heavy Rain est bardé de défauts. Sa prise en main est aussi originale que peu ergonomique, la liberté d’action promise n’est finalement pas au rendez-vous, le montage manque de nervosité et, à part papoter et galérer à la recherche d’indices, on ne fait finalement pas grand-chose dans ce polar (un peu) interactif.

 

Et pourtant ! Tous ces défauts nous ont sauté à la gueule dès les premières secondes, mais cela ne nous a nullement empêché de terminer l’aventure d’une traite, puis de la recommencer. On a alors pesté encore  davantage contre les restrictions ludiques et narratives, sans pour autant résister au plaisir d’aller au bout du drame, en explorant d’autres voies en compagnie des différents héros. Si votre serviteur a fait tout ça, c’est parce qu’il a accroché aux choix esthétiques effectués par Quantic Dream ; parce qu’il a trouvé l’ambiance du jeu fantastique ; parce qu’il a jugé l’intrigue vraiment bien fichue pour un jeu vidéo ; parce que, bordel, il voulait vraiment savoir qui était le tueur. Et aussi parce que la création française propose une expérience de jeu résolument différente et quelques séquences dramatiques totalement inédites.

 

Pour toutes ces raisons, les bonnes et les mauvaises, laissez une chance à Heavy Rain, essayez-le dès que vous en aurez l’occasion. Vous jetterez peut-être la manette sans même terminer la démo, mais il est également possible que vous découvriez là votre jeu de l’année…"

Publié dans Tests

Commenter cet article