Résultats du [Concours Heavy Rain Blog]

Publié le par Heavy Rain - blog

Vous avez été nombreux à participer à notre concours permettant de gagner le dossier de presse d'Heavy Rain en répondant à la question "Jusqu'au iriez-vous pour sauver un être que vous aimez ?". Nous vous en remercions.

Le choix a été dur parmi les 2 pages de commentaires.

Comme le nombre de dossiers de presse à gagner était limité, il a bien fallu faire des choix. And the winners are...BatteMan, XZS, bajwanasser et Suda !

Un mail a été envoyé (le 10 mars) aux gagnants.

Dossier-de-presseHRBatteMan
Par amour pour l'être aimé, certains diront qu'ils sont prêts à tout. Aurais-je le courage de prendre une vie pour sauver celle de mon fils ou de ma femme, je le pense. Serais-je capable de donner ma vie pour eux... Difficile à dire même si la réponse semble pourtant évidente. En effet, je préfèrerais qu'ils vivent sans moi plutôt que je vive sans eux en sachant que je n'ai pas tout fait pour les sauver.

L'amour donne-t-il des ailes et du courage ? Je ne sais pas, mais tout ce que je sais, c'est que depuis la naissance de mon fils, j'ai appris et j'ai aussi compris que la nature était plus forte que tout et que c'est celle-ci et l'instinct de survie qui domine au final. Donc oui, l'amour, le lien de filiation surtout, peut amener à tout, surtout pour sauver celui qu'on aime !

Antoine, si jamais tu lis ceci un jour au hasard d'une recherche Google, sache que ton papa t'aime et ferait tout pour toi !
--
/me a écrit avec ses tripes et est à la limite de ne pas valider ce commentaire... Hum... Allez, je valide quand même !


XZS
Juste qu'ou j'irai pour aimer quelqu'un que je sauve ? Ha non, c'est pas ça la question, c'est dommage.

- J'irai jusqu'à la limite de zones que me permet ma carte orange et au-delà (Saint-Martin-d'Etampes, me voilà) !

- J'irai jusqu'à manger un repas végétarien en me disant "miam, cette soupe d'endive est largement meilleur qu'un bon steak !", en pleurant secretement, moi et mon estomac.

- J'irai jusqu'à lire "Closer" et trouver ça instructif, malgrès les séquelles irréversibles que subirait mon cerveau.

- J'irai jusqu'à pisser sur la tombe du soldat inconnu, lors du défilé du 14-Juillet, les centaines de militaires à coté de moi ayant du mal à partager le concept que j'établit, ils chercheraient surement à user de leurs armes sur moi.

- J'irai jusqu'à aller voir David Cage, en lui lançant mon regard facon "Scarface" et l'obliger à faire une suite à Heavy Rain qui ne parlerait que de nains en sous-vêtements qui fumeraient du crack dans une piscine rempli de gimgembre radio-actif et de créer un moteur graphique uniquement pour cette scène, en le menaçant de publier des photos de lui à moitié nu si il refuse.

- J'irai jusqu'à déterrer le cadavre de Michael Jackson et à l'embrasser, déguisé en petite fille, juste devant ses fans, voir si ils trouverons ça marrant ou si ils voudrons juste m'ouvrir le crane avec un décapsuleur.

- J'irai jusqu'à dire à la personne que j'aime "j'prends un peu trop de risques pour ta gueule, je sais même pas si tu va pas me quitter pour le premier connard venu, éspèce de grognasse, on sais comment ça peut etre fourbre une femme, on me l'a fait pas à moi" et la tuer et cacher son corps sans vie dans le frigo et peter un plomb et finir en H.P. et trouver ça cool alors que pas trop en fait.

Ouais, le mieux c'est de jamais tomber amoureux, ça attire que des problèmes


bajwanasser
C'est vraiment une question très difficile! On dit tous qu'on ferait n'importe quoi pour sauver un être qu'on aime. Mais en réalité je ne pense pas qu'on puisse en être capable. J'espère je ne pas avoir à répondre à cette question. De toute façon si je devais vous donnez une réponse elle ne serait pas sincère.

Mais j'ai pu répondre (manière virtuelle) à cette question. Il suffit de jouer à Heavy Rain de manière naturelle en vous appropriant le personnage d'Ethan Mars et vous aurez votre réponse.

Pour ma part j'ai essayer d'être le plus honnête avez moi même et j'ai subi les conséquences de mes décisions. On est parfois face à un dilemne, dans une situation où on ne voudrait pas faire un choix. La réponse est possible que seulement si on est dans la situation où la vie d'une personne qui nous est chère est en danger; c'est alors qu'on comprendra la difficulté d'une telle question. Et seule Heavy Rain (d'après mes connaissances) peut vous apporter cette réponse et savoir quelles sont les conséquences de vos choix car on n'aimerait pas vivre en réalité une telle expérience.


Suda
C'est une question légitime, mais pourtant je ne pense pas qu'on puisse se la poser tant que l'expérience n'a pas été véritablement vécue. Je ne parle pas de l'expérience de Heavy Rain, mais bien d'avoir un ou des êtres à aimer et à protéger.
L'une des difficultés de cette question est qu'elle en pose de nombreuses autres, comme par exemple "êtes vous prêt à tuer ?", "êtes vous prêt à faire souffrir ?", "êtes vous prêt à mourir ?"...
Je ne pense pas à ça. Je pense pas être capable de torturer ou de tuer ou même quoique ce soit pour sauver qui que ce soit.
Je suis juste capable d'offrir de la joie et du bonheur à ma fille (à naître en septembre) et à ma femme. Quoiqu'il arrive, je serais toujours là pour elles, à les protéger, les aimer et les rendre heureuses. Je pourrais donner un rein et me sacrifier au travail pour les garder, c'est sûr, mais répandre la haine et le malheur autour de moi, non. C'est définitif.

Voilà, j'espère que je ne suis pas à côté du sujet et que mon texte n'est pas trop peu attendrissant mais c'est la vérité au moins. Je ne suis pas un grande plume, mais j'aurais participé. :-)


Publié dans Concours

Commenter cet article

BatteMan 15/03/2010 09:20


Juste un petit mot pour dire que j'avais reçu le dossier de presse ce samedi ! Merci à vous ! Je vais pouvoir continuer ma petite "collection" HR ;)

[b]Suda : [/b] Merci pour ton commentaire !

--
/me avait déjà dévoré le dossier dispo dans Amusement (et comme c'est le même que le dossier de presse).


Suda 13/03/2010 13:08


@Vince : Ca marche !

Bien reçu le livret de presse, hier matin, au fait !
Vraiment sympa ce booklet !


chris110991 11/03/2010 19:53


bravo aux gagnant!


Vince229 11/03/2010 19:09


Suda, si tu organises un concours avec un diner avec Jacqui Ainsley à gagner, je signe tout de suite !  lol


Suda 11/03/2010 17:19


Je pensais avoir écris quelque chose de vraiment passable...
Je suis très content, merci beaucoup Vince et Jahman !

Prochain concours : un diner avec Jacqui Ainsley offert ! ! ! :bave:


@BattleMan : tu as le plus beau commentaire parmis tous !