Remedy (Alan Wake) aussi aime Heavy Rain

Publié le par Heavy Rain - blog

Heavyrain---jacquette-Europe.jpg Tout le monde (ou presque) aime Heavy Rain, y compris Remedy - le studio développant le jeu Alan Wake, exclusivité Xbox 360 à sortir cette année. C'est ainsi que son réalisateur a indiqué au cours d'une interview accordée à Joystiq que le jeu de Quantic Dream était un "jeu magnifique".

Le réalisateur d'Alan Wake et Patron du studio Remedy - Matias Myllyrinne, a expliqué au cours d'une interview pendant le X10 qu'il n'avait pas eu la "chance" de jouer à Heavy Rain mais qu'il comprenait que la presse voulait mettre ces deux jeux en parallèle : "Je crois que les médias et les joueurs mettent nos jeux en parallèle car ils sont sur deux plate-formes différentes, ils s'attachent tous les deux fortement au scénario, c'est donc avec une certaine logique que la comparaison est faite". Il a ensuite dit que de ce qu'il en avait vu, Heavy Rain était un "jeu magnifique".

Faut-il comparer Alan Wake et Heavy Rain ? A priori non, car même si le premier est fortement basé sur le scénario, il s'appuiera sur une structure émotionnelle et mécanique des plus classiques dans le jeu vidéo.

Source : gamerzines.com

Publié dans Interviews

Commenter cet article

Vince229 16/02/2010 18:24


David Cage n'a pas de Twitter. Ce Twitter est un fake.


Mookie 16/02/2010 18:11


Ca me fait penser que David Cage à mis sur son Twitter, à propos d'Alan Wake:
"Désolé Microsoft, c'est moi qui ai inventé "
J'étais mort de rire X)