Quantic Dream confirme son intérêt pour le motion controller

Publié le par Heavy Rain - blog

motion-controller.jpgAprès avoir fait part de son intérêt pour le motion controller en novembre dernier par la voix de David Cage, Quantic Dream persiste et confirme, toujours par l'intermédiaire de son CEO : « La détection de mouvements occupe déjà un rôle de première importance dans Heavy Rain. En fait, l'interface dans son intégralité a été conçue autour du mouvement et de l'immersion physique.»

Même si David Cage confie qu'il « n'aimerait pas jouer à chaque titre en bougeant et en sautant sur son canapé », il aimerait bien s'essayer au motion controller dans une optique de jeux matures : « Je pense que d'autres ont déjà expérimenté ces possibilités de façon significative dans l'espace « Divertissement familial ». Je serai curieux de voir ce qui pourrait être fait pour des jeux plus matures, si cela peut contribuer à l'immersion et créer une nouvelle façon de jouer. Quantic Dream va à coup sûr s'essayer à la Baguette (ndlr: surnom du motion controller dans le milieu) dans un proche avenir. »

Le studio français ne sera donc pas dépourvu de projet une fois Heavy Rain en vente dans les bonnes crèmeries françaises à partir du 24 février prochain.

Sources : playfrance.com et destructoid.com

Publié dans Infos

Commenter cet article