Nextgn.com : Heavy Rain est "le plus beau jeu du marché à ce jour"

Publié le par Heavy Rain - blog

herap3008-copie-1.jpg Certains sites de jeu vidéo ont cette mauvaise habitude de vouloir comparer les jeux entre eux par la simple qualité graphique des titres. Or, un beau jeu vide de sens restera un jeu sans intérêt. Cette fois ci c'est le site Next Gen News qui compare les graphismes d'Heavy Rain à ceux d'Uncharted 2 (considérés comme étant la référence actuelle), et affirme qu'Heavy Rain est allé encore plus loin en matière de photo-réalisme.

Un rédacteur du site nextgn.com indique avoir reçu une version d'Heavy Rain basée sur le code final, qui sera celui des exemplaires vendus dans le commerce, et affirme que Heavy Rain est "probablement le jeu le plus photo réaliste du marché à l'heure actuelle".

Il s'appuie sur un échange qu'il a eu avec un représentant des Relations Publiques de Sony, qui lui avait affirmé que la qualité des graphismes d'Heavy Rain dépasserait celle d'Uncharted 2. Bien que, à mon sens, c'est une erreur de comparer ces deux titres, le rédacteur de nextgn.com affirme que c'est exact.

Il indique : "Le nombre de détails et le peaufinage apportés au jeu sont à se décrocher la mâchoire. C'est la Haute-Définition dans ce qu'elle peut nous apporter de mieux. Vous pouvez même détailler les imperfections du visage d'un personnage, tant il a été réalisé avec complexité : tout est visible, pores, rides, taches de rousseur, et même cicatrices. L'image est impeccable et nette, vous serez incroyablement surpris qu'une console soit capable d'afficher un tel jeu. Pour couronner le tout, les développeurs ont appliqué le même niveau de détail à l'environnement. Le seul fait notable qui peut déplaire est un screen-tearing assez présent, mais il ne gâche en rien l'expérience  de ces graphismes de très haute tenue".

Enfin, il conclut : "Heavy Rain est, sans aucun doute, le plus beau jeu toutes plate-formes confondues à ce jour. Aucun autre jeu ne pourra atteindre ce niveau dans les sorties de février, et seul God Of War III en mars pourra peut-être y parvenir. Ainsi, si vous accordez une grande importance aux graphismes d'un jeu, alors vous devez vous prendre un exemplaire d'Heavy Rain à sa sortie le 24 février".

Par ailleurs, le rédacteur nous apprend que l'embargo autour du jeu prendra fin le 10 février, soit la veille de la sortie de la démo sur le Playstation Store.

Source : nextgn.com

Publié dans Infos

Commenter cet article