New Line Cinema avait mis une option sur Heavy Rain en 2006

Publié le par Heavy Rain - blog

new_line_cinema.jpg Heavy Rain fera-t-il l'objet d'une adaptation cinématographique ? Rien ne le dit pour l'instant, mais il convient de remarquer que la société de production New Line Cinema (groupe Warner) a pris une option sur les droits d'Heavy Rain en 2006, quelques jours après la diffusion de l'excellent trailer "The Casting".

 

Si Heavy Rain devait sortir au cinéma, nul doute que le défi serait conséquent pour conserver l'esprit du jeu tel que l'a voulu David Cage. Comment en faire un film répondant aux critères d'interactivité du scénario ?

 

Rien n'est officiellement en préparation pour l'instant, mais New Line Cinema (American History X, La Trilogie du Seigneur des Anneaux...) avait posé une option le 12 mai 2006 sur les droits d'une adaptation d'Heavy Rain au cinéma. Le copyright a été déposé auprès du United States Copyright Office, et vous pouvez en retrouver le détail en cliquant ici.

 

Ce dépôt de copyright a été fait peu après de la vidéo "The Casting" chargée d'intensité dramatique, que personnellement je ne me lasse pas de revoir :

 

 

 

Source : joystiq.com

Publié dans Infos

Commenter cet article

XZS 20/05/2010 19:46



Ca se confirme (tant mieux ou hélas ?) :


 


"Le jeu "Heavy Rain", développé par le studio français Quantic Dreams sur PS3 et vendu à plus d'un million d'exemplaire, pourrait prochainement faire l'objet d'une adaptation au cinéma. Bob Shaye
et Michael Lynne, anciens dirigeants du studio New Line partis monter leur propre structure, seraient en passe d'acheter les droits."


 


Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18594901.html



Vince229 29/04/2010 09:57



Déjà fait là et là.   ;)



Fredetdidi 29/04/2010 05:37



Il vont casser le jeu comme ils l'ont fait avec SILENT HILL qui ce dernier restera le jeu le plus effrayant auquel j'ai jouer (surtout le 4)Car après le film les jeus Silent Hill ont été très
rabaisser voir même par certains ridiculiser....


Pour revenir à Heavy Rain, ça serait bien de faire un listing détailler des références cinématographique qu'il y a dans le jeu. Le plus évident serait "SEVEN"


Mais j'ai touvé aussi une référence à "SHINING"


Pour + de détail:


http://community.eu.playstation.com/t5/Heavy-Rain/Les-r%C3%A9f%C3%A9rences/td-p/10668935


Mais bon je pense que c'est mieux de le faire sur un blog comme le votre.


 


 


 



Bajwa Nasseredine 12/04/2010 20:29



J'aimerai bien qu'il y ait une adaptation cinématographique pour combler certains "vides" du jeu. J'aimerai notamment que celle-ci revienne:


- le passé lointain du tueur: sur l'enfance, ses motivations à noyer des jeunes subitement, après de longues années (on a en seulement l'explication en partie dans le jeu)


- le passé proche: la façon dont il a préparé et exécuté les enlèvements, l'identité de ses dernières victimes


- la période de l'hospitalisation et celle de la séparation d'Ethan Mars avec sa femme (= la période entre la mort de jason et l'histoire du jeu se déroulant deux ans plus tard).


-etc,...


Je pense qu'il y a vraiment de quoi faire une adaptation (avec la collaboration de David Cage) avec ces moments là.


 


Mais s'il s'agit d'une simple reprise de l'histoire du jeu alors il n'y a aucun intérêt.



ayame 12/04/2010 18:40



Perso je suis ni pour ni contre, mais je te rejoins Vince229, il faut que ça soit les même acteurs (même si leur accent a été critiqué) si le film se fait..... quand a casser l'image du jeu
si le film est pourri... mhhh.. je ne pense pas..... suffit de voir Resident Evil (non me tapez pas..... oui je n'ai pas aimé l'adaptation au ciné !)... fin je peut comprendre que certains soient
ultra frileux ^^ (je le suis avec MGS ^^...c'est passé à l'eau de toute façon ).


 


En tout cas wait and see comme dirait certain.