Les principales infos de l'interview de David Cage et de Stig Asmussen

Publié le par Heavy Rain - blog

1UP-podcastIl y a quelques jours, nous vous proposions une interview vidéo de David Cage et de Stig Asmussen, le Game Director de God of War III, par le site 1UP.

Pour Heavy Rain Blog, Bajwanasser en a fait un résumé et nous l'en remercions ! Voici ce qu'il faut retenir :

· 39 personnes sur Omikron : The Nomad Soul, environ 70 sur Fahrenheit, un pic atteignant plus de 200 personnes sur Heavy Rain plus 80 acteurs.

· Environ 50 personnes sur God of War I, 80 sur God of War II, et 130 sur God of War III.

· Santa Monica a fait appel à l’externalisation (outsourcing)  de certains éléments de God of War III afin de finir dans les temps le projet, mais n’en a pas abuser puisque le studio a retravaillé les modèles outsourcés afin que « la valeur ajoutée » du jeu reste dans les mains du studio.


· Sony laisse beaucoup de liberté à ses studios et n’intervient pas dans le développement des jeux (en donnant des idées, en demandant d’implémenter ou modifier certaines caractéristiques). David Cage et Stig Asmussen sont fiers de travailler avec Sony car il  sait prendre des risques en tant qu’éditeur pour permettre à des jeux innovants de voir le jour.

· Le premier DLC d’Heavy Rain, « The Taxidermist » n’était pas sensé être rendu public puisqu’il s’agissait à la  base d’un vertical slice (pour montrer à l’équipe mais aussi à l’éditeur la façon dont le jeu va être joué). Mais beaucoup de joueurs ont aimé cette scène et ont voulu y jouer c’est pourquoi elle est désormais disponible.


· Les autres DLC’s (Heavy Rain Chronicles) sont toujours en discussion avec Sony. Leur production dépendra du succès du jeu mais aussi de la volonté de Quantic Dream de passer plus de temps sur cette IP ou débuter un nouveau projet. Ce seront des préquelles qui permettront d’apporter plus de détails sur les personnages principaux.Exemples : Pourquoi Madison Page est-elle insomniaque? Pourquoi Norman Jayden a-t-il une cicatrice sur le visage et pourquoi est-il dépend à la tryptocaïne ?


· David Cage n’écarte pas la possibilité de vendre le moteur d’Heavy Rain à d’autres studios pour leur permettre de raconter leurs propres histoires.


· Stig Asmussen affirme qu’il y a eu des discussions à propos d’éventuels DLC mais leur priorité était de finir correctement God of War III et de ne rien retirer au jeu pour le proposer (plus tard) en DLC. De plus, il a un avis ferme en ce qui concerne les modes de jeu : on crée soit une expérience solo ou multi-joueurs mais pas les deux à la fois car du contenu est souvent sacrifié d’un mode au profit de l’autre (ou proposé en DLC).

· God of War III aurait pu être présenté sous la forme d’un ensemble de chapitres (à la manière d’un Uncharted pour rejouer certains passages) mais ce « feature » a été demandé beaucoup trop tard et n’a pas pu être implanté.


· Stig Asmussen rejoint la position de David Cage de ne plus faire de jouets (ou jeux vidéo pour enfants ou adolescents) car il existe une part de marché où des joueurs assez mature veulent de nouvelles expériences et auquel il faut répondre dès maintenant.


· Quantic Dream a désigné (uniquement sur papier) un motion controller il y a quelques années et l’a présenté à Sony qui a demandé à l’équipe de se contenter de faire le jeu. Il s’agissait d’un accessoire qui se fixerait sur la Dualshock et qu’on tiendrait verticalement pour avoir accès à ce périphérique mais aussi à la manette. Cependant le studio est très intéressé par le Playstation Move et a eu un accès anticipé à des prototypes avec lesquels les développeurs ont pu jouer. Le motion control est un domaine qu’ils vont explorer dans le futur. Lorsque le journaliste a demandé s’il l’utiliserait pour Heavy Rain ou pour leur prochain projet, David a répondu « Qui sait ? ».

· Stig Asmussen n’est pas intéressé par ce domaine. Il dit clairement : « Je veux m’asseoir sur le cul et tenir une manette dans les mains. Je ne veux pas me lever et faire toutes ces choses (mouvements) folles.»

· David Cage est très curieux de voir ce qu’on peut faire des motions controllers en dehors du casual gaming. Il aimerait voir plus de jeux sérieux utilisant ce type de périphérique.

· Santa Monica n’a pas encore défini leur prochain projet, « ça pourrait être God of War » déclare Stig Asmussen.

Source : gamevideos.1up.com

Publié dans Interviews

Commenter cet article

Jahmanvibration 30/03/2010 08:46


Pour le Playstation Move, le net s'est enflammé parce que Sony a laissé trainé une image de la jaquette d'HR sur une page dédiée au Move. Mais Quantic Dream n'a à ma connaissance rien confirmé pour
l'instant.


Vince229 29/03/2010 22:23


@KevFB : avec des pincettes oui, j'ai cru lire que cela avait été démenti. A suivre...


KevFB 29/03/2010 22:12


Apparement, Quantic est bien interessé par le PS Move puisqu'il semblerait que Heavy Rain sera compatible avec ces manettes, selon le magazine belge Chief, dès cet
automne...
http://www.generation-nt.com/heavy-rain-playstation-move-actualite-987141.html

Info à prendre avec des pincettes!


BatteMan 29/03/2010 21:10


Maintenant que j'ai lu l'article et vu que la trad' avait été par Bajwanasser, je le remercie énormément lui aussi !

--
/me avait fait son premier comm' sans avoir lu une bribe de l'article, forcément...


BatteMan 29/03/2010 21:05


Concours HR sur le blog Playstation français !
5 jaquettes et 5 posters à gagner !

http://blog.fr.playstation.com/2010/03/29/gagnez-un-poster-ou-une-jaquette-dedicace-par-david-cage/

PS : Vous pouvez effacer ce commentaire, c'était juste pour vous prévenir ! :D