Les aléas de la Béta d'Heavy Rain racontés par David Cage

Publié le par Heavy Rain - blog

Traduction de l'article "It happens..." du blog tenu par David Cage himself sur ign.com :

"Dernière semaine avant la Béta. Etrangement calme, aucune panique. L'équipe semble être confiante. Tout le monde est concentré. Le nombre de bugs dans la Béta est en baisse. L'équipe a corrigé une quantité incroyable de bugs (bien 150/jour la semaine dernière, plus de 600 depuis le dernier built). Il devrait y en avoir encore une trentaine à corriger avant la Béta. Nous devrions être capables d’y parvenir.


Peu importe l'expérience que vous avez, les problème arrivent. Ce matin, le jour avant la Béta, pas d’électricité. Ce n’est pas facile de livrer un built sans électricité.


L'électricien qui était censé venir la semaine dernière pour réparer un cummutateur défectueux a finalement décidé de venir pour la Béta sans un mot d'avertissement à quiconque. Il a entrepris son travail joyeusement avant que quelqu'un puisse intervenir. Il a démonté le cummutateur, a entièrement enlevé le câble jusqu’au tableau électrique et a changé le disjoncteur de l'éclairage. Quand il a finalement fini (la lumière avait été éteinte depuis le matin), j'ai été assez stupide pour le laisser rallumer la lumière, en pensant qu’au pire le disjoncteur éclaterait. Quand il a rallumé les lumières, toute le courant de Quantic a sauté.


Panique générale, vérification des serveurs (heureusement sur les convertisseurs), vérification et changement du disjoncteur sur le tableau électrique, qui a souffert de l'aventure, quelques ordinateurs sur le scan disk quand nous avons rallumé. Après quelques tests malheureux, je suggère finalement à notre sympathique électricien de revenir un autre jour avant que l'équipe le déchire en morceaux. Nous avons donc fini la Béta dans l'obscurité, comme nous n’avons pas réussi à rallumer l'éclairage (et je dois reconnaître que je n’avais pas vraiment la tête à l'expérimentation électrique ce jour-là).

Donc,  une atmosphère assez étrange : Béta à la lueur des bougies. Pas désagréable, lumière tamisée, une atmosphère romantique …

Nous commençons l’upload à 23h57 – trois minutes avant la date de livraison officielle pour la Béta (de vrais professionnels ^^).

Charles et moi décidons de donner quelques jours de repos à l'équipe en attendant le feed-back du QA sur le built de Sony. J’ai senti que l'équipe entière était épuisée et faire le Master allait prendre toute notre énergie et notre lucidité.

Quantic a donc été pratiquement désertée les deux jours suivants. J’en profite pour refilmer pour le plaisir quelques scènes
que j’ai vraiment aimées et je commence à me préparer à l’étape suivante. Je sais que maintenant je vais de voir reconcentrer l'équipe entière sur les reviews  et les améliorations qui vont amener le jeu à un autre stade. Au cours des deux derniers jours, j'ai réaménagé le studio MoCap avec un projecteur, un système 5.1 et un canapé. Cela nous permet de regarder le jeu sur un écran mesurant deux mètres par trois. Pas indispensable mais confortable. En haut, une deuxième pièce de review a été installée depuis plusieurs mois, ainsi que plusieurs stations par département. La chose la plus difficile sera maintenant de structurer les reviews et d’éviter l'anarchie des initiatives individuelles…

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/106/1062914/heavy-rain-20100122111650147.jpg

Une autre façon de faire les reviews : le studio MoCap a été transformé en une pièce luxueuse avec projecteur et système 5.1. En plus de cette pièce, le studio compte aussi trois autres pièces dédiées aux reviews et plusieurs stations par département.


Je commence à m'habituer à l'idée que je vais devoir être un maniaque de contrôle, ce que j’ai toujours évité afin de laisser l'équipe respirer. Le travail qui reste maintenant à faire est précis et doit être coordonné comme un lancement de fusée, afin de donner une cohérence globale à l’AD.


Je crois que je sais comment y arriver mais le timing va être très serré. Je dois donner des instructions précises à cent personnes. Je commence à penser que tout nous avons fait jusqu’à présent était simple. Le défi réel est sur le point de commencer.


Je décide de ne pas travailler ce week-end (le premier depuis longtemps) afin d’avoir les idées claires lundi. Avec l'expérience nous apprenons que la lucidité est la chose la plus importante lorsque nous atteignons la fin du développement. Je vais devoir garder la tête froide dans les semaines à venir.


Aucun rapport : j'ai vu la fin de la dernière saison de Battlestar Galactica la nuit dernière. C'était vraiment une des séries les  plus intéressantes de ces dernières années, celle qui était assez courageuse et assez intelligente pour avoir une fin. Des personnages surprenants, une histoire originale pour de la SF à la TV, ont inspiré le tournage (en fait quelques scènes d’HR sont un clin d’œil). En bref, si vous ne la connaissez pas, plongez dedans."

 

Source : blogs.ign.com/SCE_HeavyRain

Traduction : heavyrain.over-blog.com

 

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> :baveeeeeee:<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beaucoup de fan de Star Wars aimerais voir un episode de star wars dans le Skywalker Ranch.<br /> <br /> Moi j'aimerais bien testé Heavy Rain sur se canapé qui semble moelleux, dans une pièce ou une histoire existe Farhenheit, Heavy Rain. C'est bien là plupart des scène on était réalisé, ou très<br /> certainement un dose de sueur doit être encore présent pour n'importe qu'elle taré (dont je dois faire parti).<br /> Imagine toi, tout seul, sur se canapé avec juste Heavy Rain...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ouais, c'est un luxe de pouvoir suivre le projet de l'intérieur grâce au blog de DC. Même si les articles datent un peu effectivement.<br /> Drôle d'histoire que cette Béta aux chandelles quand même !! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime bien suivre l'avancement dans le développement, même si les posts sur le blog ign ne sont pas d'actualité, ils sont en retard de quelque mois.<br /> Et avec toutes les photos et vidéos des locaux de quantic qu'on a pu voir durant toutes ces années je commence à connaitre les lieux lol. Sympa l'installation ciné dans le studio mocap.<br /> <br /> <br />
Répondre