La Bande-Originale enregistrée à Abbey Road

Publié le par Heavy Rain - blog

La musique du jeu, composée par Norman Corbeil (compositeur de musiques de films Canadien), a été enregistrée au mythique studio Londonien d'Abbey Road avec un orchestre symphonique de 75 personnes. Pour la petite histoire, Corbeil a repoussé son vol pour achever la composition de son oeuvre, laissant en plan quelques heures les 75 musiciens de l'orchestre en attendant son arrivée.

Abbey Road, rendu célèbre notamment par les éternels Beatles, est un studio qui a vu aussi être enregistrées des grandes musiques de films (Le Seigneur Des Anneaux). Une large pièce de 75 positions d'orchestre permet l'enregistrement dans des conditions acoustiques optimales, neutres, et sans résonnace (ce qui est rare pour un tel espace). Créé en 1931, c'est le plus vieux studio d'enregistrement du monde.

L'orchestre contient des cordes, des instruments à vent, des percussions, une harpe et un piano. Il aura fallu des mois d'écriture et des jours d'enregistrement pour boucler une bande-son d'un peu plus d'une heure.

Chaque morceau a été enregistrée de plusieurs manières : avec plus ou moins d'intensité, plus ou moins fort, en mettant plus en avant les violons ou les instruments à vent... C'était la première fois que ces musiciens jouaient ensemble, découvrant la partition le matin même et la jouant en lecture directe.



Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

scalou 21/01/2010 17:49


J'la veux la BO!! Y aura plein de bonnes choses à sampler dedans... ^^


yss86 21/01/2010 17:33


sa va être magnifique et la seul musique que j'ai écouter du jeux a l'air de coller parfaitement a l'univers. bref du pure régal en perspective


Vince229 07/12/2009 23:26


Si la musique est au niveau de celle du Seigneur Des Anneaux, ça promet ! ^^
Il faudrait trouver un lien pour écouter des extraits.