L’ESRB décrit le contenu sexuel de Heavy Rain

Publié le par Heavy Rain - blog

Madison-douche.jpgL’ESRB* a précisé pourquoi Heavy Rain a été classé « jeu pour adulte ». Le principal facteur qui explique cette classification est la nudité et le contenu sexuel dans le jeu :

« Le jeu contient du contenu sexuel et de la nudité. Les scènes de douche présentent un homme nu. Si les joueurs contrôlent le personnage féminin, ses seins et fesses sont aussi brièvement visibles. Un cas plus prolongé de nudité se produit pendant l'enquête du personnage féminin auprès d'un propriétaire d'un club miteux : il lui demande de se déshabiller. Sous la menace d'une arme, elle danse topless devant l'homme. Le jeu contient aussi une scène d'amour rapide (le fait d'embrasser et de se frotter) au cours de laquelle les joueurs répondent aux indications apparaissant sur l’écran afin de déshabiller les personnages.

(…) Une femme apparaît brièvement topless dans la pénombre. Mais la scène de sexe n’est pas réellement montrée, l’écran s’assombrissant peu à peu. ».

Ce n’est pas surprenant, étant donné que David Cage, le créateur du jeu, a voulu faire de Heavy Rain une expérience aussi réaliste que possible.

 

Source : connectedconsoles.com

Traduction heavyrain.over-blog.com


* L’ESRB (Entertainment Software Rating Board) est une organisation qui évalue les jeux vidéo, c’est-à-dire qui estime à quel âge conviennent les jeux vidéo et le signale au travers de symboles sur les boîtes de jeux vidéo, dans les publicités et sur les sites internet, aux États-Unis et au Canada. Elle fut créée en 1994 par l’Entertainment Software Association.

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

scalou 20/01/2010 22:38


Et c'est le corps de Jacqui qu'on voit!!!
Bon ok je sors.... mdr
N'empêche vive la non censure pour laisser libre cours à la créativité des artistes!!
Et + 1000 Vince... On fait tout un foin pour une paire de seins dans un jeu, alors qu'un simple film d'action il faut qu'ils nous mettent la scène de "hum hum", et moi ça m'a toujours gonflé depuis
les années 90.... ^^


Lulu la goulue 19/01/2010 20:06


C'est un peu ce qui est intéressant aussi dans ce jeu non ?

Ce qui fait que c'est vraiment un jeu d'adulte ...

En tout cas moi ça me tarde de voir ça !


Vince229 18/01/2010 09:52


Ouais, du moment qu'ils ne coupent pas dans le jeu...
Mais je m'interroge : si ceux qui sont chargés d'évaluer les jeux mettent un 18+ à HR parce qu'on y voit une paire de nichons et un bout de fesse, que mettraient-ils à un jeu qui montre vraiment
une scène de sexe (comme dans certains films) ?


DJMadza 17/01/2010 23:12


Un 18+ (PEGI) et un M (ESRB) c'est très bien comme ça.
Tant qu'il n'y pas de censure ça me va.
Tant qu'on pourra jouer au jeu tel que les développeurs l'on conçus, ils peuvent mettre autant de logos qu'ils veulent sur les boites de jeux, ça me va!