[Test Heavy Rain] JVN.com : 19/20

Publié le par Heavy Rain - blog

 http://connecter.ca/presse/wp-content/uploads/2010/01/web.JPGLes tests d'Heavy Rain commencent à se multiplier, et chaque fois le résultat obtenu nous montre que le travail de David Cage et de Quantic Dream fait mieux que tenir ses promesses : cette fois ci, c'est le site francophone jvn.com qui attribue carrément l'excellente note de 19/20 à ce jeu que nous attendons tant.

Le Metascore (ndlr : le Metascore est la note moyenne obtenue par un jeu sur les sites internets de reviews majeurs, exprimée en pourcentage de la note maximale) d'Heavy Rain devrait atteindre des sommets si les bonnes critiques continuent. Après le 90% attribué par le magazine officiel Playstation, le 92% donné par GamesMaster assorti du GamesMaster Gold Award, c'est maintenant jvn.com qui a donné son verdict et livre un 19/20 à Heavy Rain (soit un Metascore de 95%).

Pour Christophe Butelet, auteur du test, "La direction artistique, époustouflante, n’a, à l’heure actuelle, aucun équivalent dans le jeu vidéo", "la mise en scène atteint une forme d’excellence", "pour l’excellence de sa réalisation, son scénario aux multiples ramifications et parce qu’il procure des sensations inédites dans un jeu vidéo (on peut réellement se sentir déprimé), Heavy Rain s’impose comme une œuvre personnelle, majeure et bouleversante".

Il note néanmoins quelques incohérences du scénario, et quelques scènes un peu en dessous des autres, mais salue l'excellente qualité globale du titre.

Chrispothe Butelet synthétise ainsi son test dans ces quelques mots : "Partant d’un postulat tragique, Heavy Rain plonge le joueur dans une histoire mémorable, qui le placera face à des dilemmes aussi terrifiants qu’émouvants. Parvenir, avec autant de force, à bousculer le joueur au point de le marquer durablement n’est pas donné à tout le monde. Rien que pour cela, le jeu de David Cage marque une date et pousse le jeu vidéo à un niveau de maturité jamais atteint, ce dont on ne peut que se réjouir."

Les plus :

- Une sensibilité à fleur de peau

- Une direction artistique magistrale

- Des thèmes abordés jamais vus dans un jeu vidéo

 

Les moins :

- Déplacement un peu rigide

- Difficile de passer à un autre titre après…


Retrouvez l'intégralité du test Heavy Rain sur jvn.com en cliquant ici.

Source : jvn.com

Publié dans Tests

Commenter cet article

Vince229 01/02/2010 09:59


En effet, à ce rythme là, la moyenne des notes devrait atteindre des sommets !