José Luccioni, la voix française de Scott Shelby

Publié le par Heavy Rain - blog

Jose LuccioniAprès la voix française de Madison Paige, celle de Françoise Cadol, nous nous intéressons maintenant à celui qui double Scott Shelby. José Luccioni est la voix française du détective privé Scott Shelby dans Heavy Rain.

José Luccioni est un acteur spécialisé dans le doublage. Il est la voix française d'Al Pacino. Il l’a doublé dans Heat, L'Associé du diable, L'Enfer du dimanche, Insomnia, La Recrue, 88 minutes, Ocean's Thirteen…

José Luccioni est le fils de la comédienne disparue Micheline Luccioni, dont l'émission de télévision Au théâtre ce soir fit connaître le talent, l'humour et la rigueur dans le jeu comique. Le grand ténor corse José Luccioni, qui fit carrière à l'opéra Garnier mais aussi à l'étranger (il fit une tournée triomphale aux États-Unis) est son grand père.

Il a également doublé de nombreuses voix de personnages de jeux vidéo : plusieurs voix dans Fahrenheit, Archibald dans Runaway 2, Marcus Fenix dans Gears of War 1 et 2, Lynch dans Kane & Lynch, Victor Sullivan dans Uncharted 1 et 2, Niftu Cal dans Mass Effect 2…


Extrait vidéo de L'Enfer du dimanche, film dans lequel José Luccioni assure le doublage d'Al Pacino :

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DJMadza 06/02/2010 18:09


Oui cette voix colle bien au personnage Shelby. Ce n'est plus une surprise, ils ont vraiment fait du bon boulot sur l'ensemble du jeu.


Vince229 06/02/2010 18:05


C'est vrai que tu es un puriste de la VO Cameh. ^^
J'ai direct reconnu la voix fr d'Al Pacino, que j'aime beaucoup. ;)
Pour doubler Shelby, il fallait un acteur qui ait du coffre.


El Senor Cameh Lheon del Fatiguo 06/02/2010 17:47


En tout cas, chapeau bas pour cette prestation M. Luccioni, j'ai trouvé le doublage de la voix de Scott Shelby vraiment super réussi. Par contre j'ai pas tilté que c'était celle d'Al Pacino car en
général je regarde mes films en VO :/ (Là j'avais testé la démo en VF pour comparer à la VO)