Interview "révélations" de David Cage par 4news.it : surement un fake

Publié le par Heavy Rain - blog

David Cage Une nouvelle interview de David Cage circule sur le net et contient des révélations pour le moins croustillantes !  On y apprend qu'Heavy Rain serait une trilogie, qu'un DLC proposerait de se glisser dans la peau d'un aveugle, etc. 

Etonnant quand même tout ça. La source 4news.it est-elle fiable ? Rien n'est moins sûr...
La page Twitter "davidcage" donne le lien de l'interview, mais une source sûre, proche de David Cage, nous a informé que celui-ci ne possède pas de compte Twitter !
Il semblerait que toute l'interview soit un gros fake. Beaucoup de doutes se sont exprimés sur sa véracité depuis sa publication sur Internet. Et, à l'heure actuelle, nous penchons nous aussi pour la thèse du bidonnage en règle.


C'est donc le site italien 4news.it qui prétend avoir interviewé David Cage. Nous vous livrons l'interview qui fait débat depuis sa publication sur le net. S'agit-il d'une vraie interview de David Cage ou d'un fake ? Il y a de quoi se poser des questions. Nous vous laissons juger.
Traduction heavyrain.over-blog.com :


- Heavy Rain est un des titres les plus importants de 2010. Combien de temps a-t-il fallu pour le développer et combien de personnes ont été nécessaires ?

- Il a fallu 12 ans pour aboutir Heavy Rain, 5 ans pour son développement, et a impliqué plus de 500 personnes tout au long de son parcours.

- Que reste-t-il de Fahrenheit dans Heavy Rain ?

- Absolument rien. J'ai jeté tous mes vieux principes au regard de la réaction du marché vis-à-vis de Fahreinheit. Les gens ne veulent pas seulement jouer, ils veulent de la dramatisation.

- L'innovation est dans l'ADN de Quantic Dream, ici en décidant de créer un tout nouveau type de gameplay dédié. Ne craignez vous pas que cela fasse peur au public ?

- Non, vous savez ma femme est Américaine. Je teste d'abord ces éléments avec elle et je suis sûr qu'elles fonctionneront pour les autres ! Mon jeu est plus attractif pour le marché de masse que Wii Sports Resort. (ndlr : il est évident que David Cage répond très ironiquement à cette question)

- Pouvez vous nous parler des personnages ?

- Ce sera au joueur de découvrir qui ils sont... Mais ce sont les premiers personnages d'un jeu vidéo qui réussiront à vous faire pleurer ou vous feront faire des cauchemars.

- Des erreurs lors des phases de QTE (Quick Time Event) affecteront-elles l'histoire, si nous n'appuyons pas sur la bonne touche ?

- Nous avons dépensé 4 millions d'euros et un an de travail avec un consortium de développeurs français pour développer une technologie dans laquelle l'algorithme répercute les erreurs dans la suite de l'histoire.

- Une des scènes polémiques du jeu est celle de la nudité de Madison. Est-elle gratuite ou a-t-elle un vrai intérêt dans le jeu ?

- La nudité dans Heavy Rain ? C'est la première fois dans un jeu vidéo qu'elle n'est pas gratuite mais nécessaire à la progression du scénario !

- Faudra-t-il démarrer le jeu avec un personnage défini ou sera-t-il possible de choisir ? Par ailleurs, pourra-t-on choisir par la suite le personnage avec lequel jouer les scènes ?

- Celui qui sera le personnage principal dépendra de la manière dont chacun vivra son voyage avec Heavy Rain. Par conséquent, ce sera différent pour chaque joueur.

- Combien de fins différentes avez vous préparé ? Y en a-t-il que vous préférez aux autres ?

- Nous pouvons annoncer une vingtaine de fins différentes, mais j'ai passé deux ans à travailler avec un studio allemand pendant les deux dernières années à en créer plus de mille autres. En fait, j'ai écrit chacune des 1020 fins différentes, alors vous dire celle que je préfère...

- Les origami seront un vrai puzzle à reconstituer dans le jeu ?

- Alors là, je ne peux pas vous dévoiler cet aspect du jeu !

- Vous avez démarré dans le jeu vidéo en y créant des musiques. Quelle est l'importance du son dans un jeu vidéo ?

- Au moins aussi important que les graphismes. Nous avons préparé du DLC pour Heavy Rain dans lequel le joueur sera dans la peau d'un aveugle : l'écran est noir, et il faudra se déplacer au son Surround qui est diffusé dans l'ampli. Ce sera la première expérience de jeu uniquement sur du son Surround !

- Vous avez souvent évoqué la diffculté de proposer une démo, parce que Heavy Rain est une expérience gloable ? Confirmez vous qu'il y aura une démo et sa date de disponibilité ?

- Je ne voulais pas de démo, mais l'éditeur l'a exigée (ndlr : Sony Computer Entertainment). Elle sera disponible très bientôt.

- Beaucoup s'accordent à dire qu'Heavy Rain est plus un film interactif qu'un jeu. Qu'en dites vous ?

- Heavy Rain est une expérience interactive qui transcende tout ce qui a été fait jusqu'ici. C'est plus qu'un jeu ou un film.

- Heavy Rain aura-t-il une suite ?

- Oui, car Heavy Rain sera une trilogie... Un peu comme a pu l'être Le Seigneur des Anneaux !

- Et quels sont vos plans pour l'avenir ?

- Faire un autre Heavy Rain. Voilà mon plan pour l'avenir.

Source : 4news.it

Publié dans Interviews

Commenter cet article

Vince229 29/04/2010 10:03



C'est bien un gros fake. Cela a été confirmé.



Fredetdidi 29/04/2010 06:16



Les réponses de David sont trop breves.



m00t 13/01/2010 15:40


C'est vraiment un fake, un gros. Même pas besoin de le laisser pour se faire une idée à mon avis ;)


Vince229 13/01/2010 10:40


Comme je l'ai précisé dans l'article :
Beaucoup de doutes se sont exprimés sur la véracité de cette interview depuis sa publication sur Internet. Et, à l'heure actuelle, nous penchons nous aussi pour la thèse du bidonnage en règle.

Cependant, nous faisons le choix de la laisser sur le blog, pour que chacun puisse se faire son idée.


Alex 59 13/01/2010 06:10


Plus les news passe et plus je me dit qu'un jeu aussi bien penser ne peut exister