Heavy Rain introduira le principe de Trophées "décalés"

Publié le par Heavy Rain - blog

trophéesSony a accordé une autorisation exceptionnelle à Quantic Dream pour Heavy Rain : l'alerte des Trophées remportés (pop-up apparaissant en haut à droite de l'écran) n'apparaîtra qu'à la fin de chaque niveau afin de ne pas dégrader l'ambiance et l'immersion du jeu. Ainsi, vous n'aurez la certitude d'avoir conquis un Trophée qu'une fois que vous aurez terminé le niveau en cours !

C'est Guillaume de Fondaumière, tête commerciale de Quantic Dream, qui a révélé l'information au site Kotaku aujourd'hui, à New-York. Certaines scènes à l'ambiance intense (investigation d'une scène de crime, échange entre le père et son fils après une journée sombre) ne peuvent pas être parasitées par l'apparition du pop-up des Trophées, et la récompense n'apparaîtra qu'en fin de scène ou lors d'une cinématique de transition.

Il est vrai que dans certains autres jeux nécessitant de la concentration (et je pense, par expérience, à DJ Hero dans un registre totalement différent), l'apparition du pop-up peut ruiner un effort de concentration.

Quoiqu'il en soit, ce sera une première sur Playstation 3.

Source : Kotaku.com

Publié dans Infos

Commenter cet article