Heavy Rain Chronicles : "The Taxidermist" trop court ?

Publié le par Heavy Rain - blog

Heavy rain DLC1 Deux semaines après la sortie d'Heavy Rain, seuls les heureux possesseurs de l'édition Collector ont pu jouer au premier épisode de DLC "Heavy Rain Chronicles : The Taxidermist". Les reviews sont plutôt bonnes, mais beaucoup pointent du doigt sa durée de vie. Forcément, plus c'est bon, plus on aimerait que ça dure...

La majorité d'entre vous, lecteurs assidus du Heavy Rain Blog, dispose de l'Edition Collector et a pu goûter aux joies du prequel de Madison soupçonnant un Taxidermiste amateur d'être l'Origami Killer. Ce DLC devrait sortir bientôt sur le Playstation Store pour tous, au prix de 4.99 euros.

Ainsi, les tests effectués par les sites internet spécialisés reconnaissent que la réalistion de l'épisode est excellente - notamment parce qu'il mêle investigation et action - mais regrettent sa durée de vie.

Personnellement, il m'a fallu environ 45 minutes pour mener au bout The Taxidermist. Certains testeurs en font un peu trop et oublient ce qu'est Heavy Rain et l'approche qu'il faut en avoir, puisqu'ils disent avoir fini l'épisode en 10 à 15 minutes. A ce rythme là, c'est presque en course contre la montre qu'ils ont envoyé le test.

Sans en arriver à de tels extrêmes, voici les commentaires que l'on peut trouver sur The Taxidermist :

- The Koalition : "Quand la démo est plus longue que le DLC, vous comprenez que quelque chose ne va pas"
- Rely On Horror : "Une bonne rejouabilité, mais une histoire trop courte"
- Elder Geek : "L'histoire du Taxidermiste aurait pu aller bien plus loin, il n'y a définitivement pas assez de contenu dans ce DLC"
- Playstation Lifestyle : "Plus qu'un DLC, The Taxidermist donne l'impression d'une scène qui aurait pu figurer dans le jeu. Il peut être bouclé en 10 à 15 minutes, et il est regrettable que Quantic Dream n'ait pas prévu de Trophées supplémentaires"
- PushSquare : "Un bon complément à l'histoire, mais trop court"
- Die Hard Game Fan : "Vous apprécierez cet épisode malgré le fait qu'il se finisse trop rapidement"

Seul le site TheGamersHub indique 3 heures pour faire aboutir les fins alternatives, et s'est montré satisfait de la durée de vie. Mais sous condition de rejouabilité.

Alors que penser ? La rejouabilité est une composante essentielle de l'aventure principale d'Heavy Rain, il serait donc erroné d'oublier cet aspect. La vérité est certainement entre les deux avis, même si - il est vrai - une majorité de sites s'accordent à considérer The Taxidermist comme trop court.

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Akeens 14/03/2010 20:01


Franchement 45mns pour venir a bout de ce DLC ca fait beaucoup...je ne sais pas ce que tu faisais mais ca me semble bien long.Il faut vraiment avoir la volonté de faire duré le cauchemar! Moi dès
qu'il arrive j'ai qu'un envie sortir de la...donc c'est rapide! :) 


Marty_mcflyS 13/03/2010 23:39


Il est clair que le tarif est beaucoup trop élevé pour se dlc, si je devais lui donné un prix se serait entre 1.99€ et 2.99€.
Car même si le replay value est énorme( je dois être à 3heures de jeux pour cette scènes).
malheureusement je ne pense pas que tout les joueurs vont cherchés toute les possibilités.
Après je trouve dommage de ne pas faire un mode pour l'insérer dans la trame principal de l'histoire jeux.
Mais bon c'est quand même du lourd, la barre est très haute j'espere que les futurs dlc soit de cette même qualité et j'espere plus long.


XZS 13/03/2010 21:00


Je rejoint l'avis de Suda et Mookie. Je crois me rappeler que Cage avait dit que les DLC permettraient d'apprendre le passé des personnages, par exemple expliquer les insomnies de Madison.

J'ai fait 3 fins sur les 5 possibles pour l'instant (ce qui m'a prit moins d'une demie-heure, en prenant mon temps) et aucune explication de fournie sur ses insomnies... J'ai loupé un truc ou ce
DLC est juste la démo du taxidermiste estampée "DLC" pour faire bien ?

Ca m'aurait fait mal au boule de devoir l'acheter, perso. Comme Mookie le dit, si les prochains sont du même calibre, ce sera sans moi.


Suda 13/03/2010 19:43


Le problème de ce DLC, c'est qu'il n'apporte clairement pas les réponses escomptées... J'aimerai que Madison Paige bénéficie d'un DLC supplémentaire
et complémentaire, histoire d'éttofer tout ce passé.


Mookie 13/03/2010 17:56


J'ai adoré le Taxidermiste, mais la scène est clairement trop courte et peu pertinente.
Si le prochain DLC, que je prendrais assurement, se dote de la meme durée de vie et du même interet, ils pourrons m'oublier pour les DLC suivants...