Françoise Cadol, la voix française de Madison Paige

Publié le par Heavy Rain - blog

francoisecadol.jpgLe mystère des voix de la version française d’Heavy Rain est en partie levé. En visionnant certaines vidéos – que nous ne diffuserons pas pour éviter de spoiler – nous avons reconnu la voix française de Madison Paige, celle de Françoise Cadol.

Françoise Cadol est connue dans le monde des fans de Tomb Raider comme la voix de Lara Croft, tant dans les jeux vidéo que dans les films où elle double Angelina Jolie.

Françoise Cadol est une comédienne de doublage. Sa voix est connue et très appréciée pour sa douceur et sa suavité particulière. Elle est également comédienne de théâtre.

Elle double des voix pour le cinéma (principalement Angelina Jolie et Sandra Bullock, mais elle a aussi doublé les voix de Gwyneth Paltrow, Sharon Stone, Charlize Theron, Rachel Weisz…), des séries télé (elle est notamment la narratrice de Desperate Housewives) et des jeux vidéo (Kate Walker dans Syberia, Susan Olivaw dans Runaway : A Road Adventure, Carla Valenti dans Fahrenheit, la voix de la base spatiale dans Dead Space…).

Afin d’entendre sa douce voix, nous vous proposons trois vidéos : une de Tomb Raider Underworld (Lara Croft) et deux de Fahrenheit (Carla Valenti), la précédente production de Quantic Dream. Des extraits qui rappelleront surement de bons souvenirs à ceux qui y ont joué !


Tomb Raider Underworld


Fahrenheit



Publié dans Infos

Commenter cet article

Marty_mcflyS 05/02/2010 01:43


Sinon on peut voir se que cela donne via se lien

http://www.gamekult.com/video/7761610/

Scène de les toilette de la discothèque, qui est normalement connu par tout le monde.


DJMadza 05/02/2010 01:06


Sa voix doit bien coller au personnage de Madison c'est certain.
Merci pour l'article ;)