Fow News teste Heavy Rain

Publié le par Heavy Rain - blog

fownewslogo.jpg Voilà qui va faire sourire David Cage : la chaîne d'information continue Américaine ultra-conservatrice Fox News a testé Heavy Rain... Et l'a approuvé : malgré la thématique sombre du jeu et les scènes de nudité, Fox News parle d'une "oeuvre d'art" du jeu vidéo et encourage ses spectateurs à l'acheter.

David Cage avait évoqué au cours d'une interview sur la question de la censure, la chaîne Fox News : réputée ultra-conservatrice et pro-Bush, la chaîne d'information continue américaine a la réputation d'être intraitable sur les questions des moeurs.

Alors forcément, sa review d'Heavy Rain était relativement attendue, et voilà le verdict en vidéo. Cette vidéo étant en anglais non sous-titré, nous vous avons traduit en intégralité le contenu du test ci-dessous.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur le site officiel de Fox News. (Avertissement : la vidéo est bourrée de spoilers)

"Amour, perte, peur et désespoir. A quand remonte la dernière fois où vous avez pleuré devant un jeu vidéo ? Il est difficile de retranscrire des émotions humaines à travers une manette, mais un jeu réussit à le faire : c'est Heavy Rain, seulement sur PS3.

L'Origami Killer a kidnappé une nouvelle victime. Un père, un Profiler du F.B.I. une journaliste et un détective privé vont tenter de retrouver le tueur avant qu'il ne soit trop tard.

Les jeux du type de Mass Effect 2 ignorent la notion de mortalité, c'est là où Heavy Rain marque un vrai pas en avant. Chacun de vos quatre personnages peut mourir à n'importe quel moment. Pas de sauvegarde manuelle, pas de restart... Vos succès, vos échecs, la mort de vos personnages deviennent partie intégrante de l'histoire. Il s'agit du thriller interactif le plus intense et le mieux réalisé auquel nous ayons jamais joué.

Une autre innovation majeure d'Heavy Rain réside dans son interaction avec l'environnement : suivez les indications s'affichant à l'écran pour réussir des actions décisives, à travers les boutons d'action ou la détection de mouvements de la manette PS3. C'est une avancée majeure par rapport aux jeux classiques "Point'n'Click".

Alors que les Quick Time Events habituels peuvent sembler parfois superflus, ceux d'Heavy Rain rendent le sentiment d'immersion dans le jeu d'une manière encore plus accrue : grimper une colline à la recherche d'indices, s'extirper d'un véhicule accidenté en flammes, voilà le type d'actions intenses à réaliser pour sauver votre peau.

Wow. C'est vrai, Heavy Rain n'est pas adapté à tous types d'audiences. Si vous recherchez un jeu d'action ultra-violent, alors il n'est pas pour vous. Tout l'intérêt du jeu réside aussi dans ses moments plus calmes : jouer avec vos enfants, interroger des témoins, analyser des preuves pour retrouver le tueur...

Heavy Rain pousse à la réflexion, il est profond, il est doté d'une atmosphère très particulière... Heavy Rain est une oeuvre d'art. Notre verdict : achetez le. "

Source : foxnews.com


Publié dans Presse - TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kratos 17/03/2010 13:09


Un masterpiece comme HR comment on peut ne pas aimer. Un news qui va faire sans doute faire plaisir à David Cage et son équipe!