Fin de la rupture de stock en Grande-Bretagne

Publié le par Heavy Rain - blog

Heavyrain---jacquette-Europe.jpg Sony avait-elle sous estimé le succès d'Heavy Rain Outre-Manche ? Possible, car malgré 800.000 exemplaires mis dans les rayons mondiaux pour les deux premières semaines de ventes, la Grande-Bretagne a du faire face à une semaine de rupture de stock. Heureusement pour la Perfide Albion, un réapprovisionnement vient d'être fait - mais seulement pour l'édition standard : plus d'édition Collector à se mettre sous la dent !

Historiquement, les anglo-saxons sont plus tournés vers Microsoft que vers Sony. Preuve en est avec le nombre de jeux vendus sur le marché Britannique : bien que PS3 et 360 y soient vendues en nombre à peu près équivalent, il se vend en moyenne 1.4 jeu Xbox pour 1 jeu PS3.

Pourtant, Heavy Rain s'est retrouvé en rupture de stock dès la première semaine de sa commercialisation ! Et il n'y a rien de pire pour un éditeur que de pas pouvoir répondre à la demande à cause d'un problème de mauvais dimensionnement du marché.

Le marché Britannique étant le premier marché Européen, il est d'autant plus regrettable de n'avoir pu répondre aux attentes des acheteurs.

Mais tout s'arrange : Sony vient de confirmer qu'un réapprovisionnement du réseau de distribution avait été fait en fin de semaine, par contre... Plus d'édition Collector. Celle-ci deviendrait-elle justement très "Collector" ?

Publié dans Ventes

Commenter cet article

Kratos 13/03/2010 15:13


Ca explique que la semaine dernière HR n'est pas bien vendu car il était out of stock mdr