David Cage : "Soyez le scénariste, l'acteur et le réalisateur"

Publié le par Heavy Rain - blog

Au cours d'une énième interview accordée cette fois à Game Informer, David Cage persiste sur l'interacivité avancée et notre capacité à modifier le cours du jeu :
"Heavy Rain offre une nouvelle manière de raconter une histoire : pas basée uniquement sur une mécanique, mais intégrant totalement la 3D en temps réelle avec des visuels avant-gardistes. Il mélange histoire et actions et par-dessus tout, nous offrons aux joueurs la possibilité d'avoir un vrai impact sur l'histoire. Il ne s'agit pas de voir une scène ou une autre à la fin, il s'agit de vivre des histoires différentes, d'être à la fois scénaristes, acteurs, écrivains de leur propre histoire".

Publié dans Interviews

Commenter cet article

ghinis 11/12/2009 22:25


à mon avis la durée de vie pourrai varier en fonction de tes choix mais ils communiquent peu à ce sujet.


MrZoulou 09/12/2009 20:03


C'est clair que vu le nombre de choix par actions, ça vaudra clairement le coup de le refaire au moins deux fois ...

On a une idée de la durée de vie du titre ?


El Senor Cameh Lheon del Moustacho Rondo 09/12/2009 09:36


J'espère aussi que la rejouabilité vaudra le coup, vu le nombre d'alternatives disponibles dans ce jeu, ca devrait le faire, en tout cas c'est plus qu'intéressant =) Pour une fois qu'on fait pas
boum boum Pan pan dans un jeu ...


Vince229 08/12/2009 21:47


ça vaudra le coup de recommencer le jeu pour voir si, en fonction des choix faits par le joueur, l'histoire est modifiée en profondeur. Si c'est réellement le cas, chapeau !