David Cage : "Pas de suite à Heavy Rain", des détails sur le DLC

Publié le par Heavy Rain - blog

David Cage La toute première review d'Heavy Rain (voir notre news précédente) inclue également quelques mots de notre bien-aimé David Cage, dans lesquels il évoque concrètement qu'il ne fera pas de suite à Heavy Rain. "Je ne veux  pas faire une suite car j'ai dit que j'avais à dire à propos des personnages et de l'histoire. Honnêtement, je n'ai plus rien à en dire".

Sa prise de position n'est qu'une demi surprise, malgré la fausse interview diffusée la semaine dernière qui évoquait une possible trilogie. Tant de scénarii possibles laissent forcément penser que David Cage a exploité le concept à son maximum.

Par ailleurs, les "suites" ne sont pas dans l'esprit de son studio de développement Quantic Dream : "Je trouve que la valeur ajoutée de Quantic Dream réside aussi dans sa capacité à proposer de nouvelles franchises".

De plus, au sujet du DLC intitulé Heavy Rain Chronicles, il a souhaité répondre à ceux qui se plaignent d'avoir une histoire biaisée qui doit être complétée par du DLC : "Le jeu vous raconte l'histoire en entier, rien n'y manque. L'approche vis-à-vis du DLC était de dire : ok, travaillons sur ce qui s'est passé avant... Qu'est-ce qui a conduit les personnages à devenir ce qu'ils sont dans Heavy Rain ? Que leur est-il arrivé avant ?"

Source : thelostgamer.com


Publié dans Infos

Commenter cet article