David Cage : "Heavy Rain n'est plus un jeu vidéo dans mon esprit"

Publié le par Heavy Rain - blog

ETHANAFTER04

Heavy Rain est plutôt éloigné des autres titres de la masse sur cette génération de consoles pour la simple et bonne raison qu'il apparaît justement comme un jeu unique.


Son gameplay ne pourra vraisemblablement pas être comparé à un autre, et David Cage va même jusqu'à affirmer que Heavy Rain est un "voyage" pouvant être assimilé à un film interactif :

 

" Dans Heavy Rain, il est question de jouer avec une histoire dans un sens presque physique, en la modifiant, en la tordant, en la découvrant, en la rendant unique, en la rendant vôtre. Utiliser le terme 'film interactif' pour décrire Heavy Rain a été une question délicate depuis le début. C'est ce que Heavy Rain est à bien des égards - une histoire racontée visuelle que le joueur peut affecter par ses actions.

Heavy Rain n'est plus un jeu vidéo dans mon esprit parce qu'il rompt avec la plupart des paradigmes traditionnels, mais il est entièrement interactif. Si le format rencontre le succès, nous devrons probablement trouver un nom différent pour ce type d'expérience."

 

Source : generation-nt.com 

 

Publié dans Infos

Commenter cet article

Tom 27/12/2009 12:45


Pour ma part je le considère comme une oeuvre vidéoludique.