CV Express : David Cage

Publié le par Heavy Rain - blog

Mais qui est David Cage ? Ce philosophe du jeu vidéo est né en 1969 à Mulhouse, de son vrai nom David de Gruttola. D'abord musicien, il fonda Totem Interactive en 1993 - entreprise dans laquelle il proposa de la production musicale pour le cinéma, la télévision, et le jeu vidéo. Ce premier contact avec le gaming lui permet de rencontrer des éditeurs célèbres dont Sony, et lui donne envie de migrer progressivement vers le jeu vidéo.

Auteur dans l'âme, il a déjà écrit quelques scénarios de Science-Fiction laissés au placard mais son énergie créative trouvera une réponse au moment de l'arrivée de la 3D dans le jeu vidéo. Il fonde alors Quantic Dream en 1997, son studio de développement, qui lui permettra de mettre en oeuvre ses scénarios si spécifiques basés sur la narration interactive.

Quantic Dream accouchera de : Omikron - The Nomad Soul, Fahrenheit, et très bientôt Heavy Rain.

Il est rejoint fin 2003 par Guillaume de Fondaumière (Producteur de jeux vidéo) qui prend le poste de Directeur Exécutif, lui permettant de s'appuyer sur l'important réseau de contacts dont GdF bénéficie en tant que Président du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) et Président depuis peu de l'EGDF (European Game Developer Federation).

Personnage très attachant, OVNI dans l'industrie du gaming, allergique à la langue de bois, David Cage est un personnage détonnant dans le milieu, dont l'avenir dépend beaucoup de la réussite d'Heavy Rain.

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article