500.000 exemplaires d'Heavy Rain vendus en première semaine

Publié le par Heavy Rain - blog

Heavyrain---jacquette-Europe.jpg Le site VG Chartz, qui publie toutes les semaines les ventes par région et mondiales software et hardware pour consoles, vient juste de publier les données préliminaires des ventes pour Heavy Rain. Bien qu'affectées par une marge d'erreur d'environ +/- 10%, il semblerait que pour sa première semaine de commercialisation Heavy Rain atteigne le cap du demi-million d'exemplaires écoulés dans le monde, dont 50.000 en France.

C'est donc à priori une très belle performance réalisée par Heavy Rain en semaine 1 de sa commercialisation. Après que Guillaume de Fondaumière ait évoqué le chiffre de 200.000 pré-commandes dans le monde, c'est le site VG Chartz qui publie une première prévision - qui sera confirmée ou pas vendredi.

Dans le détail, VG Chartz estime les volumes de ventes à 200.000 pour l'Amérique du Nord, 100.000 pour le Royaume-Uni, 50.000 pour la France et 25.000 pour le Japon.

D'autre part, le site envisage un point de sortie 2010 à 1.5 millions de ventes, d'après les modèles de prévision se basant sur des typologies de jeux similaires (exclusivité, date de sortie, courbe de vie du produit...).

Source : vgchartz.com

Publié dans Ventes

Commenter cet article