200.000 pré-commandes Heavy Rain dans le monde

Publié le par Heavy Rain - blog

http://www.france-info.com/imgs/logo.gif J'étais tranquillement dans ma voiture hier vers 22h15 en écoutant France Info, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai entendu Guillaume de Fondaumière, PDG de Quantic Dream et Producteur d'Heavy Rain, interviewé en direct  ! Malgré un journaliste qui a balancé deux belles coquilles à l'antenne ("Quantic Dreams" au lieu de Quantic Dream et "Guillaume de la Fondaumière" au lieu de Guillaume de Fondaumière), la tête 'financière' du studio a notamment révélé le chiffre des pré-commandes d'Heavy Rain dans le monde.

Et ce sont pas moins de 200.000 exemplaires du jeu qui étaient déjà commandés par les joueurs PS3 avant même la sortie du jeu. Par ailleurs, GdF a confirmé l'objectif de ventes commun à Sony et à Quantic Dream : pour que le jeu soit un succès commercial, il faudra vendre entre 1 et 1.5 million de copies.

Selon Guillaume de Fondaumière, le cap du million d'exemplaires vendus pourrait être passé à la fin mars 2010, soit un mois tout juste après la sortie publique.

Source : France Info

Publié dans Ventes

Commenter cet article

Vince229 25/02/2010 10:35



La coquille "Quantic Dreams" est saoulante parce qu'elle revient souvent, mais la coquille "Guillaume de la Fondaumière" est moins grave.  ^^

Ok, donc maintenant ils affichent clairement les objectifs de vente : minimum 1 million.



Kratos 25/02/2010 09:45


1.5 million est tout à fait possible s'il compte également le jeu vendu avec le bundle.

Allé HR!!!