13ème rue présente le premier court-métrage interactif

Publié le par Heavy Rain - blog

13emerue.jpg Heavy Rain ferait-il des émules au cinéma ? La version Allemande de la chaîne du satellite 13ème Rue spécialisée dans le polar et l'horreur a fait la démonstration d'un tout nouveau type de film interactif, dans lequel le spectateur donne ses instructions par téléphone au héros du film, aidé par un logiciel de reconnaissance vocale. Impressionnant.

L'interactivité a le vent en poupe !  La chaîne 13ème Rue a proposé à des spectateurs de cinéma de prendre part à un court-métrage de cinéma interactif diffusé avant le film.

Le principe est simple : à l'entrée, vous avez la possibilité d'envoyer votre numéro de portable à un serveur. Le court-métrage commence, et un des numéros sera appelé au hasard par le logiciel de gestion de l'interactivité. L'héroïne à l'écran, dans une scène où elle est traquée par un tueur, demande au spectateur la marche à suivre : prendre la porte de gauche ou de droite ? Aider une personne prisonnière ou passer son chemin ?

Grâce à un logiciel de reconnaissance vocale, l'information donnée par le spectateur est traduite à l'écran. Du Heavy Rain cinématographique, doté d'une technologie adaptée au cinéma. Vous pouvez voir le résultat dans la vidéo ci-dessous :

Publié dans Vidéos

Commenter cet article

XZS 30/03/2010 12:23


@ Vince : alors je ne peux que te conseiller te faire du bien à ta culture cinéma et de regarder ce chef-d'oeuvre ! Orson Welles est un précurseur, très en avance sur son temps ! Un génie du
cinéma, quoi. :)


Kratos 30/03/2010 10:45


Mais quelle idée intéressante. Sans doute, ça devrait être flippant... et on va se sentir coupable si jamais l'actice est tuée par le killer mdr.


Vince229 30/03/2010 09:09


Je veux bien te croire pour Citizen Kane, mais je ne peux pas confirmer, je ne l'ai pas vu.  ^^


XZS 30/03/2010 00:23


Alors, l'avenir du cinéma c'est en 3D interactive HD ?

Il est loin le temps ou un bon vieux "Brain Dead" se contentait de centaines de litres de sang et d'une tondeuse à gazon, ou qu'un bon scénario avec un très bon réalisateur et d'excellents acteurs
suffisaient, comme dans Citizen Kane ou dans Il était une fois dans l'Ouest !


marty_mcflys 30/03/2010 00:10


Le principe avait deja était utiliser par Eric Viennot dans Experience 112, on diriger un personnage par informatique, en gros on été le pilote d'une base est notre but été de diriger une jeunes
femmes grace a des ouverture de portes et des lumieres.
Sinon pourquoi pas le projet est intérréssant, seulement le fait de voir à l'écran est moin effrayant pour la personne au telephone.